Contact 04 92 45 04 29

Comment venir dans le Queyras ?

Si vous arrivez en train

  • Arrivée en gare de Montdauphin-Guillestre, sur la ligne vers Briançon.

En venant du nord : liaison quotidienne par train couchette Paris (gare d’Austerlitz) Montdauphin-Guillestre ou liaison par TGV Paris-Valence ou Paris-Grenoble puis correspondances pour Montdauphin-Guillestre.

Attention, certaines propositions d’horaires vous font passer par Aix en provence ou Marseille, ce qui est beaucoup plus long. Il faut bien se renseigner et privilégier la ligne passant par Valence ou Grenoble.

En venant du sud : ligne Marseille-Briançon.

 

Si vous arrivez dans la journée en gare de Montdauphin-Guillestre, vous pouvez déposer vos bagages à l’hôtel LACOUR à 50 m de la gare et gagner à pied en 30 minutes environ le site de la forteresse de Mont-Dauphin classé récemment au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

  • Arrivée à la gare italienne d’Oulx (ligne Paris-Turin)

Vous pouvez aussi prendre un TGV Paris-Oulx sur la ligne Paris-Turin.

A Oulx, un car 05 voyageurs (sur réservation) vous amènera à Briançon (tarif : 10 € l’aller pour les adultes, 5 € de 5 à 12 ans), Durée du trajet d’Oulx à Briançon : environ 1h. A réserver auprès de 05 Voyageurs au 04.92.502.505 ou sur www.05voyageurs.com. Ensuite le train vous permettra d’atteindre la gare de Montdauphin Guillestre.

 

  • INFOS pour les vacances scolaires de Paris uniquement et certains autres jours :

Plusieurs bus au départ de Modane sont organisés à certaines dates. Ce transfert est gratuit et organisé par le Conseil Général 05. La réservation est obligatoire. Ensuite le train vous permettra d’atteindre la gare de Montdauphin Guillestre. Renseignements au : 04 92 20 47 50 ou sur le site http://www.autocarsresalp.com/navettes_aeroports_gares_navette_gare_modane.php

L'hiver, vous pouvez opter pour le car !

Depuis l'hiver 2015 - 2016, vous pouvez rejoindre le Queyras en car, directement depuis Paris et Marseille (St Charles/aéroport/Aix TGV).

Ces lignes seront effectuées avec des cars Grand Tourisme (avec WC, sièges inclinables *** et eau à bord) de dernière génération répondant aux normes Euro 5 et 6. Les autocars sont géolocalisés. Possibilités de WIFI sur les liaisons PARIS / LES STATIONS

Les avantages :

-          Trajet plus rapides que le train d’une heure.

-          Moins polluants que la voiture et que le train diesel qui circule chez nous.

-          Il n’y a pas de changement à Mont Dauphin, puisque le trajet est direct (donc pas d’attente).

Retrouvez toutes les informations sur :

http://www.neigeexpress.com

De la gare de Montdauphin-Guillestre au lieu de RDV

Nous avons un partenariat avec 05voyageurs, organisme centralisant les déplacements sur notre territoire.

Lorsque le déplacement de la gare au lieu de rendez-vous de votre randonnée est compris  dans votre séjour, nous vous envoyons par mail un bon de transport à votre nom pour prendre la navette à l’horaire de votre choix, le jour d’arrivée et de départ de votre randonnée (voir horaires sur le bon de transport).

Si vous choisissez un horaire de navette régulier, il suffit de vous présenter avec ce bon de transport auprès du conducteur du bus.

Si vous choisissez un horaire de navette qui demande une réservation supplémentaire (horaire indiqué par un * sur le bon de transport), vous devez confirmer votre réservation en téléphonant  au 04 92 502 505 auprès de 05voyageurs car sans confirmation de votre part, la navette ne se présentera pas au rendez-vous.

Si vous arrivez en voiture

  • Par le  nord :

Depuis Grenoble par la Mure et Gap.

Ensuite suivre la direction Embrun puis Guillestre.
Possibilité également d’emprunter le col du Lautaret par Bourg d’Oisans et la Grave. Rejoindre Briançon et suivre direction Gap (RN 94) jusqu’à Montdauphin puis Guillestre, porte d’entrée du Parc Régional du Queyras.

  • Par le sud :

Valence ou Sisteron - Gap - Embrun - Guillestre.

Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947.

(Etat des routes au 04 92 24 44 44 – équipements spéciaux obligatoires : pneus neige ou chaînes)

En cas de mauvaises conditions météo ou si vous préférez éviter les routes de montagne, vous pouvez également déposer votre véhicule à la gare (altitude 880 m) pour utiliser le service de navettes

ATTENTION… nous rappelons aux utilisateurs des GPS routiers que certains cols alpins ne sont pas déneigés l’hiver et restent donc fermés à la circulation. Il est par exemple impossible de rejoindre le Queyras depuis Briançon par le col d’Izoard entre le mois de novembre et le mois de mai

  • Venir en cocvoiturage

Vous souhaitez faire du covoiturage pour vous rendre dans le Queyras ? voici quelques sites qui fonctionnent bien :

www.covoiturage.fr

www.covoiturage-libre.fr

www.123envoiture.com

www.carpooling.fr

Quelque soit l’itinéraire que vous prenez l’hiver, vous devez toujours être équipés de pneus neige ou avoir des chaînes dans le coffre. Entraînez-vous à les mettre avant de partir. Si vous avez un véhicule diesel, faites le plein à Guillestre en arrivant, pour une résistance à -20°C du gasoil et éviter les paillettes de givre si le réservoir n’est pas plein

Calculer mon itinéraire

 

Vous partez de :