Contact 04 92 45 04 29

Les Cyclades en liberté, de Naxos à Santorin

Rando à pied - Liberté - Randonnée itinérante

Retour
Vous aussi donnez votre avis !
  • Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
    Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
  • Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
    Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
  • Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
    Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
  • Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce
    Randonnée en liberté dans les Cyclades en Grèce

Spécifications du circuit

Réference : LIBCYC

Activité : Rando à pied

Niveau physique :

Formule : Liberté

Type : Randonnée itinérante

Destination : Grèce

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Portage : Pas de sac à porter

Hébergement : Hôtel **

Date du prochain départ : Nous consulter

Prix à partir de : 525


Télécharger / imprimer la fiche descriptive

Télécharger / imprimer le bulletin d'inscription

Réserver

Le séjour

L'archipel des superlatifs !

Cette odyssée à travers les Cyclades  d'une île à l'autre dans l'archipel le plus beau de Méditerranée vous conduira successivement de la plus grande île Naxos à la plus orientale, Amorgos, puis vers la plus célèbre : Santorin.
Voici trois îles bien différentes…
Naxos, la plus grande des Cyclades, culmine à 1004m, et offre de superbes panoramas sur la mer Egée…
 
Amorgos, avec ses falaises, ses plages et ses châteaux vénitiens, est probablement la plus belle des Cyclades…
Santorin, énorme volcan, vous enchantera avec ses villages blancs sur roche rouge…
Sans oublier de laisser s'écouler le temps à la terrasse des tavernes…

 

Programme

Jour 1

Le Pirée
Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge; facile et bon marché). Installation au Pirée.
Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin.
Nuit en hôtel en B&B (pas de petit déjeuner si le départ est trop matinal).


Jour 2

Naxos
Du Pirée, ferry jusqu'à l'île de Naxos ; la plus grande des Cyclades et le port de Hora. Selon l'heure d'arrivée, baignade, balade jusqu'au site de Portara (temple d'Apollon ; 6ème siècle avant JC) au coucher du soleil. Nuit en hotel en B&B à Hora.
En savoir plus…
Le centre de la vieille ville de Naxos date de la domination des Francs et des Vénitiens et est construit autour du Kastro. La ville est le centre économique de Naxos et joue aussi un role clé dans les Cyclades.
Le Kastro: il a été construit par les Vénitiens: Marco Sanudo en 1207, au retour de sa quatrième croisade. L'entrée nord ouest du Kastro a toujours sa porte en bois d'origine ; la tour de Glezos est très impressionnante. Il y a une église catholique en haut du Kastro et quelques monastères. Autour du Kastro, vous pouvez admirer des belles demeures avec des portes décorées et des cours interieures. 
Portara: Sur le côté nord- ouest de la plage vous pouvez traverser le barrage pour atteindre une petite île où se trouve le Portara; une porte impressionnante, seul vestige du temple d'Apollon qui n'a jamais été achevé. Ce monument est le témoin d'une croissance précoce sur l'île de Naxos. Au coucher de soleil, vous pouvez faire de belles photos.


Jour 3

Naxos / Kouros - Potamiá - Agios Mámas - Vívlos - Pláka
Balade vers l'intérieur fertile de lîle ; Tragea et ses immenses oliveraies et montagnes environnantes. Via des anciens chemins pavés, vous irez jusqu'à la forteresse vénitienne : Ano Kastro, puis jusqu'à l'ancienne carrière de marbre avec sa statue inachevée (Kouros). Un peu plus loin, vous découvrirez Melanes. Retour à Naxos Chora en bus ou taxi. 
Environ 5 heures de marche. + / - 150m ou + / - 400m.
Nous vous proposons aussi d'autres balades, l'une plus courte (2h), l'autre plus longue (7h). Nuit en hotel en B&B à Hora.


Jour 4

Naxos - Amorgos
Aujourd'hui, vous montez au Zas (1004m), sommet des Cyclades, également appelé montagne de Zeus !
Rendez-vous à Filoti, ville principale de la région de Trachea, village blanc en amphithéâtre, en bus ou taxi. Partez tôt, car il n'y a pas d'ombre sur cette balade. Le panorama est superbe.
Environ 5 heures de marche. + / - 900m ; peut être raccourci.
Si vous souhaitez faire une balade plus tranquille, ou si le bateau est trop tôt dans l'après-midi, nous vous proposons balade sur des anciens sentiers, jusqu'au joli village de Apiranthos, puis de Moni, à travers des paysages variés.
Bateau en soirée ou dans la nuit pour Amorgos, immortalisée par le film le Grand Bleu. Transfert à votre hôtel. Nuit en hôtel en B&B sur Amorgos à Aegiali.


Jour 5

Amorgos
Aujourd'hui, le programme est flexible.
- Petite balade de Katapola à Chora en aller retour, ou prendre un taxi ou bus pour le retour. 1h30 ou 3h.
- Balade moyenne : allez donc au Monastère de Valsamitis : une balade sympathique et verdoyante, traversant en partie la vallée, et offrant de belles vues sur Katapola et la mer. 3h45.
- Si vous avez assez d'énergie, vous pouvez effectuer une balade, un peu plus longue, à Arkesini, qui vous emmène au cœur du monde agricole de l'île, jusqu'au cap de Arkesini et l'ancienne Acropolis. Retour en bus ou taxi.
+300 à 700m ; -300 à 500m.
Nuit en hôtel en B&B sur Amorgos à Aegiali.
 
En savoir plus
Katapola est un petit village autour d'un port qui est séparée en deux. Une première partie où accostent les ferrys : Katapola (qui signifie ville du ba). L'autre partie : Minoa qui est la vieille ville, située sur la colline au-dessus de Katapola. Un peu plus loin à l'ouest il y a Maltezi, une petite plage avec une eau limpide.


Jour 6

Amorgos : Chora - Moni Chozoviotissa - Aegliali                                                   
Une des plus belles randonnées d'Amorgos, un secteur tranquille et désert de l'île d'Amorgos.
À pied ou par le bus jusqu'à Chora, la capitale de l'île, puis, suivant l'épine dorsale de l'île, vous arriverez au superbe monastère Chozoviotissa, éclatant de blancheur, situé dans un site assez stupéfiant : appuyé contre la falaise. Le long des falaises, un vieux chemin traverse l'île et vous conduit jusqu'à Eglialli. Rafraichissez-vous sur la plage, puis par un kalderimi (ancien chemin pavé) vous grimperez à Langada, avec de belles vues sur la baie d'Aeglialli. 
4 heures ½ ou 6 heures de marche. + / - 450m ou + / - 750m.
Nuit en hôtel en B&B à Aegiali
 
En savoir plus…
Langada est un village de 250 habitants, situé à 220m et à 3,5 km de Egialli et ses plages de sable. C'est un village typique des Cyclades, avec ses maisons blanchies à la chaux, ses ruelles étroites et ses traditionnels cafés.
Cette région est la plus verte d'Amorgos, car il y pleut plus souvent qu'ailleurs dans l'île.
Le village est situé à l'ombre de la montagne Krikkelos, la plus haute montagne d'Amorgos, 821m.


Jour 7

Amorgos - Athènes
Transfert au port d'Aegiali  ou Katapola. Ferry pour le Pirée où l'arrivée est prévue vers 15h (horaires sujets à modification).
Transfert au centre d'Athènes (métro à votre charge).
Nuit à Athènes en hôtel en B&B.          


Jour 8

Transfert à l'aéroport d'Athènes
Métro ou bus (à votre charge) pour l'aéroport en fonction de votre vol retour.


 

Attention : les horaires des bateaux sont sujets à modification. Nous adaptons notre programme à ces horaires, et ne pouvons être tenus pour responsables des modifications entraînées. De même, des départs matinaux (bateaux ou avion) peuvent vous empêcher de prendre les petits déjeuners dans vos hôtels. Cela ne pourra entraîner de remboursement de notre part.
 
Si votre avion arrive avant 15h, on peut supprimer la nuit au Pirée et prendre tout de suite le bateau pour Naxos. On restera un jour de plus sur Amorgos et on fera la balade suivante :
 
Amorgos : Langada, randonnée en boucle
Vieux chemins, falaises, monastères et un break sur la plage sont au menu de la journée, qui offre de belles vues et une végétion variée. Vous découvrirez une partie verte du nord de l'île d'Amorgos, le long des oliveraies jusqu’au monastère fortifié d’Agios Theologos, magnifiquement situé au pied de la montagne Krikkelos. La randonnée devient spectaculaire jusqu’à l’église de Stavros et jusqu’aux impressionnantes falaises de la côte est d’Amorgos. Vous continuez vers l’église de Panagia Epanochori. Retour sur Langada via le hameau de Stroubos (6h de marche), ou bien vous prolongez la randonnée via le village de Tholaria, avec des vues splendides sur la vallée et sur la baie d’Egliali (+2h).
Plusieurs alternatives possibles, de longueurs différentes.
 
PROGRAMME 12 JOURS (Nous contacter)
J1  Le Pirée
Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert à l'hôtel par le métro ou le bus (à votre charge; facile et bon marché). Installation au Pirée.
Vous retirez vos billets de bateau en arrivant ; sinon, vous les prendrez le lendemain matin.
Nuit en hôtel en B&B (pas de petit déjeuner si le départ est trop matinal).
 
J2 Naxos
Du Pirée, ferry jusqu’à l’île de Naxos ; la plus grande des Cyclades et le port de Hora. Selon l’heure d’arrivée, baignade, balade jusqu’au site de Portara  (temple d’Apollon ; 6ème siècle avant JC) au coucher du soleil. Nuit en hotel en B&B à Hora.
 
En savoir plus…
Le centre de la vieille ville de Naxos date de la domination des Francs et des Vénitiens et est construit autour du Kastro. La ville est le centre économique de Naxos et joue aussi un role clé dans les Cyclades.
Le Kastro: il a été construit par les Vénitiens: Marco Sanudo en 1207, au retour de sa quatrième croisade. L’entrée nord ouest du Kastro a toujours sa porte en bois d’origine ; la tour de Glezos est très impressionnante. Il y a une église catholique en haut du Kastro et quelques monastères. Autour du Kastro, vous pouvez admirer des belles demeures avec des portes décorées et des cours interieures. 
Portara: Sur le côté nord- ouest de la plage vous pouvez traverser le barrage pour atteindre une petite île où se trouve le Portara; une porte impressionnante, seul vestige du temple d’Apollon qui n’a jamais été achevé. Ce monument est le témoin d’une croissance précoce sur l’île de Naxos. Au coucher de soleil, vous pouvez faire de belles photos.
 
J3 Naxos / Kouros - Potamiá - Agios Mámas - Vívlos – Pláka
Balade vers l’intérieur fertile de lîle ; Tragea et ses immenses oliveraies et montagnes environnantes. Via des anciens chemins pavés, vous irez jusqu'à la forteresse vénitienne : Ano Kastro, puis jusqu’à l’ancienne carrière de marbre avec sa statue inachevée (Kouros). Un peu plus loin, vous découvrirez Melanes. Retour à Naxos Chora en bus ou taxi. 
Environ 5 heures de marche. + / – 150m ou + / – 400m.
Nous vous proposons aussi d'autres balades, l'une plus courte (2h), l'autre plus longue (7h).
Nuit en hotel en B&B à Hora.
 
J4 Naxos - Amorgos
Aujourd'hui, vous montez au Zas (1004m), sommet des Cyclades, également appelé montagne de Zeus !
Rendez-vous à Filoti, ville principale de la région de Trachea, village blanc en amphithéâtre, en bus ou taxi. Partez tôt, car il n'y a pas d'ombre sur cette balade. Le panorama est superbe.
Environ 5 heures de marche. + / - 900m ; peut être raccourci.
Si vous souhaitez faire une balade plus tranquille, ou si le bateau est trop tôt dans l'après-midi, nous vous proposons balade sur des anciens sentiers, jusqu'au joli village de Apiranthos, puis de Moni, à travers des paysages variés.
Bateau en soirée ou dans la nuit pour Amorgos, immortalisée par le film le Grand Bleu. Transfert à votre hôtel. Nuit en hôtel en B&B sur Amorgos à Aegiali.
 
J5 Amorgos
Aujourd'hui, le programme est flexible.
- Petite balade de Katapola à Chora en aller retour, ou prendre un taxi ou bus pour le retour. 1h30 ou 3h.
- Balade  moyenne : allez donc au Monastère de Valsamitis : une balade sympathique et verdoyante, traversant en partie la vallée, et offrant de belles vues sur Katapola et la mer. 3h45.
- Si vous avez assez d’énergie, vous pouvez effectuer une balade, un peu plus longue, à Arkesini, qui vous emmène au cœur du monde agricole de l'île, jusqu'au cap de Arkesini et l'ancienne Acropolis. Retour en bus ou taxi. Nuit en hôtel en B&B sur Amorgos, Aegiali.+300 à 700m ; -300 à 500m.
 
 
En savoir plus :
Katapola est un petit village autour d’un port qui est séparée en deux. Une première partie où accostent les ferrys : Katapola (qui signifie ville du ba). L’autre partie : Minoa qui est la vieille ville, située sur la colline au-dessus de Katapola. Un peu plus loin à l’ouest il y a Maltezi,  une petite plage avec une eau limpide.
 
J6  Amorgos : Chora - Moni Chozoviotissa - Aegliali 
Une des plus belles randonnées d’Amorgos, un secteur tranquille et désert de l’île d’Amorgos.
À pied ou par le bus jusqu’à Chora, la capitale de l’île, puis, suivant l’épine dorsale de l’île, vous arriverez au superbe monastère Chozoviotissa, éclatant de blancheur, situé dans un site assez stupéfiant : appuyé contre la falaise. Le long des falaises, un vieux chemin traverse l’île et vous conduit  jusqu’à Eglialli. Rafraichissez-vous sur la plage, puis par un kalderimi (ancien chemin pavé) vous grimperez à Langada, avec de belles vues sur la baie d’Aeglialli. 
4 heures ½  ou 6 heures de marche. + / - 450m ou + / - 750m.
Nuit en hôtel en B&B à Aegiali. 
 
En savoir plus…
Langada est un village de  250 habitants, situé à  220m et à 3,5 km de Egialli et ses plages de sable. C’est un village typique des Cyclades, avec ses maisons blanchies à la chaux, ses ruelles étroites et ses traditionnels cafés.
Cette région est la plus verte d’Amorgos, car il y pleut plus souvent qu’ailleurs dans l’île.
Le village est situé à l’ombre de la montagne Krikkelos, la plus haute montagne d’Amorgos, 821m.
 
J7 Amorgos - Santorin    
Transfert au port et traversée en bateau pour Santorin, généralement via Naxos.
Transfert à l'hôtel.
 
J8 à 11 Santorin
Pendant ces 4 jours, vous avez le choix entre plusieurs randonnées.
1.   Visiter  Fira  et effectuer une randonnée  de 3 heures le long de la caldera jusqu’à  Oia. Vues magnifiques sur la mer et les villages typiques de couleur blanche. Vous verrez les couches successives de roches volcaniques qui correspondent aux différentes éruptions du volcan.
2.   Effectuer une randonnée en boucle de 2 à 5 heures d’Akrotiri au phare et la plage rouge. Belles vues sur la mer intérieure de Santorin, puis vous atteignez les plages colorées, la blanche et la rouge (la noire ne peut être atteinte que par bateau). Les sentiers à travers vignes et terrasses, vous mèneront à Loumarades, est un des lieux les plus authentiques de Santorin.
3.   Effectuer une randonnée de 3 à 4 heures de Emporio ou Pyrgos, à l’ancien Thira, jadis ancienne capitale de Santorin à l'époque de la Grèce antique, par la montagne de  Profitis Ilias. Cette randonnée passe par un ancien chemin  qui descend à  Kamari, où vous pouvez vous relaxer sur la plage noire, réputée comme la plus belle de l'île.
4.   Randonnée d’Emporio ou Pyrgos à Akrotiri, par la côte sud. En chemin, vous verrez des roches volcaniques de formes particulières. Environ 5 heures. Belle vue sur les collines de Gavrilos,  avec les ruines de 8 moulins à vent au sommet. Le village d'Emporio  à été construit comme une forteresse .Les anciennes maisons nous rappelle l’époque médiévale. Elles ont des petites ouvertures qui été utilisées pour  se défendre, pour tirer sur les pirates.
5.   Vous pouvez aussi faire une excursion aux îles de Kammeni, aux sources d’eaux chaudes et à  Thirassia ou vous pouvez simplement vous détendre la journée à une des belles plages de l’île.
 
 
En savoir plus…
Bien que Thira (ou Fira), la capitale de l’île, soit très fréquentée, sa visite vaut la peine. Promenez-vous dans les ruelles étroites et vous trouverez encore des endroits calmes et sans touriste. Après la visite de Fira, vous pouvez effectuer la balade à Oia en passant par le cratère du volcan. A Oia il y a des belles terrasses avec des vues splendides.
 
Les plages, noires, blanches et rouges autour de Akrotiri  peuvent être atteintes par bateau. Ceux-ci partent du petit port à proximité de l’ancien Akrotiri. Vous pouvez obtenir plus d’informations à la réception de l’hôtel. Cette excursion est très agréable, vous verrez plein de rochers de couleurs différentes. L’érosion de ces roches a formé les plages colorées des alentours.
 
J12 Vol retour sur Paris
Transfert tôt le matin à l'aéroport de Santorin. Vol retour sur Paris, via Athènes.
 
Si votre avion arrive avant 15h le J1, on peut supprimer la nuit au Pirée et prendre tout de suite le bateau pour Naxos. Vous resterez un jour de plus sur Amorgos et vous pourrez faire la balade suivante :
 
Amorgos : Langada, randonnée en boucle
Vieux chemins, falaises, monastères et un break sur la plage sont au menu de la journée, qui offre de belles vues et une végétion variée. Vous découvrirez une partie verte du nord de l'île d'Amorgos, le long des oliveraies jusqu’au monastère fortifié d’Agios Theologos, magnifiquement situé au pied de la montagne Krikkelos. La randonnée devient spectaculaire jusqu’à l’église de Stavros et jusqu’aux impressionnantes falaises de la côte est d’Amorgos. Vous continuez vers l’église de Panagia Epanochori. Retour sur Langada via le hameau de Stroubos (6h de marche), ou bien vous prolongez la randonnée via le village de Tholaria, avec des vues splendides sur la vallée et sur la baie d’Egliali (+2h).
Plusieurs alternatives possibles, de longueurs différentes.
 
Attention : les horaires des  bateaux sont sujets à modification. Nous adaptons notre programme à ces horaires, et ne pouvons être tenus pour responsables des modifications entraînées. De même, des départs matinaux (bateaux ou avion) peuvent vous empêcher de prendre les petits déjeuners dans vos hôtels. Cela ne pourra entraîner de remboursement de notre part.
 
Aménagement possible vers la Crète :
Vous pouvez également repartir de Santorin en bateau pour Héraklion et, soit faire une extension sur la Crète, soit repartir directement d’Héraklion pour la France. Nous pouvons nous charger du bateau et du vol ; nous consulter.

 

Dates / Prix

Privatisez votre séjour !
Vous souhaitez partir randonner en couple, entre amis ou en famille ?

Choisissez votre formule d'hébergement, d'accompagnement ainsi que votre date de départ et nous organisons vos vacances selon vos envies !

Demandez votre devis personnalisé : contact@randoqueyras.com

LE PRIX COMPREND
  • l'hébergement en nuit + petit déjeuner en chambre de 2,

  • les vols et les taxes aériennes (si vous avez pris le séjour avec vols)

  • les transferts de / vers le port à l'hébergement,

  • les transferts en ferry d'Athènes aux îles en aller-retour pour le 8 jours,

  • le retour en avion de Santorin à Athènes (pour le voyage en 12 jours avec les vols).

  •  

 

LE PRIX NE COMPREND PAS
  • l'acheminement (si vous n'avez pas pris le séjour avec les vols),
  • les boissons,
  • les déjeuners et les dîners,
  • les visites de sites,
  • les transferts non prévus,
  • les assurances

Fiche pratique

ACCUEIL

À l'aéroport d'Athènesle jour 1

DISPERSION

À l'aéroport d'Athènes le jour 8

FORMALITES

 

Pour les Français : passeport ou carte d'identité en cours de validité. Ni visa, ni vaccin.
Pour les étrangers : consultez le consulat de Grèce :
23, rue Galilée, 75016 Paris, tél 01 47 23 72 33.
Office de Tourisme de Grèce :
3 avenue de l'Opéra - 75001 Paris ; tél 01 42 60 65 75 ; fax 01 47 20 70 28
Code téléphonique depuis la France : 00 30
Pensez à vous munir de la Carte Sanitaire Européenne délivrée par la sécurité sociale.

 

NIVEAU

1 chaussure 

Facile à moyen, pas de portage. Il faut aimer la marche et être en bonne forme.
2 à 7 heures de marche par jour. Les journées sont souvent modulables.

 

HEBERGEMENT

Hébergement : hôtel 2* ou pension confort 2*, en chambre de 2 avec sanitaires.

Nourriture : hébergement en nuit + petit déjeuner. Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris.
Attention : des départs matinaux (bateaux ou avion) peuvent vous empêcher de prendre les petits déjeuners dans vos hôtels. Cela ne pourra entraîner de remboursement de notre part. Dans les îles, certains hôtels vous prépareront une « breakfast box » en cas de départ matinal

 

TRANSFERTS INTERNES

Sont compris dans le prix :

-       sur les îles, les transferts port – hôtel et retour
-       le transfert hôtel - aéroport à Santorin (12 jours)
Les autres transferts sont à votre charge, notamment les transferts aéroport – hôtel aller retour et le Pirée Athènes : peu onéreux et pratiques en métro (pas d'embouteillage) ; nous pouvons sur demande vous les organiser en taxi.
 
Le bateau
Nous circulerons d'île en île sur les ferrys réguliers qui sillonnent la mer Egée depuis le Pyrée.
Attention ! les horaires prévus peuvent évoluer, et il faut absolument les vérifier quand vous arrivez sur une île. Il faut aussi savoir que les ferrys Grecs peuvent naviguer jusqu'à force 9 (c'est déjà beaucoup), mais au-delà, ils doivent rester au port. Quoiqu'il en soit, nos partenaires locaux sont là et s'efforcent en cas de souci (heureusement, c'est rare !) à réaménager votre circuit.

 

Vols

Vous pouvez réserver ce séjour avec ou sans les vols.

Vols réguliers Aegean Airlines (en classe T, S, K, J) ou équivalent.

12 jours : Paris – Athènes + Santorin – Paris via Athènes, vols Aegean Airlines.

8 jours : Paris – Athènes aller-retour, vols Aegean Airlines.

Départs de Paris Roissy.

Départ de province possible, nous consulter.

Possibilité de repartir sur la Crète, au départ de Santorin, en bateau. Ensuite, vols retour sur la France au départ d'Héraklion, nous consulter.

 

PORTAGE DES BAGAGES

Vous ne portez qu'un petit sac à dos avec vos affaires de la journée, le pique-nique et les vivres de course. Vous aurez parfois à transférer l'ensemble de vos bagages lors de vos déplacements de/vers l'aéroport ou le bateau.

 

GROUPE

Réservation possible à partir de 2 personnes.

 

ENCADREMENT

Pas d'encadrement, vous êtes en liberté

DOSSIER DE RANDONNEE

nous vous fournissons un dossier de voyage avec cartes, topoguide, bons d'échange pour les hôtels, tickets de ferry. Un dossier pour  2 ou 3 personnes.

 

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

-     un sac à dos confortable pour la journée (30 à 40 litres). Il vous servira pour porter le pique nique, la gourde, un pull, l'appareil photo, la crème solaire.

-     des chaussures de marche hautes à bonnes semelles et tenant bien la cheville.
-     une paire de jogging (chaussures)
-     une paire de sandales à enfiler à l'étape (facultatif mais très agréable)
-     des chaussettes légères mais confortables pour la marche.
-     une cape de pluie (utilisation rarissime !)
-     des shorts, des tee-shirts.
-     un maillot de bain.
-     une serviette de bain.
-     un pantalon de toile confortable pour la marche.
-     des chemises légères à manches longues.
-     un pull.
-     une casquette ou chapeau de soleil (indispensable, on en trouve sur place)
-     lunettes de soleil.
-     crème solaire. (haute protection)
-     une gourde. (minimum 1 litre)
-     crème anti-moustiques 
-     une mini trousse de toilette.
-     une mini trousse de pharmacie avec élastoplaste, biogaze ou 2ème peau" (type Compeed), gaze, désinfectant et aspirine.
 
+ Bagage à "suivre" : maximum 20kg par personne, 1 seul bagage par personne.

 

En savoir plus

Bibliographie
*L'été grec: de J. Lacarrière, Plon
* le guide Bleu chez Hachette
*Carte : NELLES 1/200 000ème
 
Climat
Chaud et sec, surtout côté sud. Il fait beau, dans les Cyclades. Des orages sont cependant possibles. Le vent fréquent et la proximité de la mer tempèrent la chaleur du midi, pendant laquelle nous éviterons de marcher. Au printemps et à l'automne, prévoir un équipement un peu plus chaud pour la nuit. Quand il est midi à Paris, il est 13h à Athènes.

Avis

Déposer votre avis sur ce circuit


Soyez le premier à déposer un avis

Pour Les Cyclades en liberté, de Naxos à Santorin
Votre note :
Recharger

Ajouter à la
sélection
Supprimer de la
sélection

Facebook
Twitter
Google Plus

Envoyer à un ami

Séjours similaires

Rando en famille dans les Cévènnes
Rando en famille dans les Cévènnes

Randonnée itinérante

Cévennes

3 jour(s)

A partir de 250 €

Malte et Gozo en liberté, un archipel au coeur de la Méditerannée
Malte et Gozo en liberté, un archipel au coeur de la Méditerannée

Randonnée itinérante

Malte

8 jour(s)

A partir de 695 €