Le séjour
- Sentier en balcon dans les pinèdes en bord de mer
- Ascension d'un haut sommet : Le Pic de la Massanella (1365 m, second sommet de l'île)
- Tranquillité et sérénité du monastère de Lluc,
- Un road book bien détaillé, avec une carte scannée de chaque randonnée
- Un choix déterminant dans les hébergements de qualité
Programme
Jour 1 : ARRIVEE
Jour 2 : RANDO AUTOUR DE PUERTO SOLLER
Jour 3 : BARRAGE DE CUBER
Jour 4 : MIRADOR ES BARQUES
Jour 5 : LE PUIG D'EN GALILEU
Jour 6 : PIC DE MASSANELLA
Jour 7 : PALMA
Jour 8 : RETOUR
Dates / Prix
Dates | Tarifs (à partir de) | Infos Prix / Options |
---|---|---|
|
545 € Réserver |
|
|
545 € Réserver |
LE PRIX COMPREND
- l'hébergement en demi-pension uniquement en hôtel ** ou *** à Puerto Soller,
- l'hébergement en hôtel ** ou *** sur Palma en B&B,
- l'hébergement au monastère de Lluc en B&B, en base chambre double, avec la nuit et le petit déjeuner,
- la nourriture pendant le trek (repas matin et soir au restaurant), sauf à Lluc au monastère,
- un road book complet avec la description de chaque randonnée, avec une carte scannée pour 2 à 4 personnes,
- transfert privé le jour 5,
- une carte locale,
LE PRIX NE COMPREND PAS
- le vol international (aller / retour),
- les taxes d'aéroport,
- tous les transferts locaux mentionnés dans le circuit,
- transfert en bus de ligne de l'aéroport au centre-ville, A/R,
- en bus de ville pour prendre le train en bois,
- les diners au monastère de Lluc,
- les boissons avant les repas, pendant les repas et après les repas,
- les entrées musées et monuments,
- tous les repas de midi,
- les repas à Palma
Fiche pratique
ACCUEIL
Arrivée à Palma.
Transfert en bus de ville, jusqu'à notre hôtel, pour passer la première nuit sur Palma.
DISPERSION
le jour 8 après le petit déjeuner
NIVEAU
3 chaussures
HEBERGEMENT
En hôtel sur Puerto Soller ** ou ***, en demi-pension, selon les disponibilités au moment de votre réservation.
Au monastère de Lluc, en formule B&B, avec le petit déjeuner, sur la base de chambre double en lits séparés. Les repas sur Lluc sont libres (midi et soir).
Possibilité de Single et de chambre Triple au monastère.
En hôtel ** ou *** sur Palma, en formule B&B, avec le petit déjeuner, selon les disponibilités au moment de votre réservation.
REPAS :
Demi-Pension pendant toute la durée du trek, petit-déjeuner et dîner au restaurant.
Les repas du midi ne sont pas compris dans la formule liberté.
Vous avez la possibilité de faire des courses chaque soir dans des superettes.
Les repas du midi et du soir à Lluc ne sont pas compris.
Tous les repas à Palma restent à votre charge également.
TRANSFERTS INTERNES
GROUPE
ENCADREMENT
EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR
En savoir plus
T° de l'air
Janvier : 15°
Février : 15°
Mars : 17°
Avril : 20°
Mai : 24°
Juin : 27°
Juillet : 33 °
Août : 33°
Septembre : 28°
Octobre : 24°
Novembre : 19°
|
T° de la mer
Janvier : 14°
Février : 13°
Mars : 14°
Avril : 15°
Mai : 17°
Juin : 21°
Juillet : 21°
Août : 25°
Septembre : 24°
Octobre : 21°
Novembre : 18°
|
Les liqueurs les plus traditionnelles de Majorque et Eivissa trouvent leur origine dans les breuvages médicinaux que les apothicaires du XVIè siècle préparaient pour combattre les épidémies. Deux d'entres elles sont les herbes et le paloz, appellations d'origine contrôlée.
Traditionnellement considérées comme digestives, ces herbes se prennent après le repas. On peut les boire fraîches, avec ou sans glace. Elles sont aussi délicieuses accompagnées de citronnade ou orangeade, bien que cela soit peu commun dans les îles.
Un remède contre le paludisme
Le palo est une liqueur exquise dont l'origine remonte aux XVIè et XVIIè siècles, quand Majorque comptait encore de nombreux terrains marécageux et que les moustiques transmettaient une terrible maladie : le paludisme. Pour le combattre, on utilisait deux plantes, le quinquina calisaia et la gentiane, que l'on conservait dans l'alcool pour éviter qu'elles ne fermentent. On ajoutait aussi du sucre pour en diminuer l'amertume. La majeure partie de la production est concentrée à Majorque bien qu'Eivissa en produise aussi.
Au fil du temps, l'élaboration du Palo a connu quelques modifications et actuellement elle se prépare avec du sucre brûlé, tout le secret de cette liqueur. Selon les connaisseurs, tous les Palos se préparent avec la même base mais aucun n'a la même saveur.
Véritable succession de montagnes accidentées et de vallées paisibles et fertiles, la Sierra de Tramuntana occupe environ un tiers de la superficie de Majorque. Le littoral commence et prend fin dans deux enclaves uniques: l'île Dragonera et le cap Formentor.
Les montagnes se distinguent tout particulièrement avec des sommets supérieurs à 1.000 m entre Valldemossa et Escorca, comme en témoignent le Puig de Massanella (1.367 m) ou le Puig Major de Son Torrella (1.445 m). Chevauchant 19 communes au total, l'ensemble du massif revêt différentes configurations : des crêtes de trois vagues successives aux vallées irrégulières et échelonnées, reliées entre elles par des précipices, aux montagnes accidentées pourvues de talwegs fertiles, comme à Sóller, Andratx ou Pollença.
RESERVOIR HYDRIQUE DE MAJORQUE
Sa formation géologique, où prédominent les roches calcaires, en fait la principale réserve hydrique de Majorque. En ce qui concerne la végétation, la chênaie occupe le pied des montagnes. Parmi la faune, on peut souligner les oiseaux, en particulier la silhouette majestueuse du voltor negre (vautour noir), tandis que la chèvre, l'une des rares espèces de mammifères à avoir survécu, est assez répandue.
Le littoral est parsemé de tours et de phares, constructions d'une valeur historique inestimable. Parmi les premières, on distingue celle de sa Calobra, la torre Picada, sa Pedrissa ou la tour de sa Mola. Les phares les plus intéressants sont ceux de Formentor, celui de la Creu (dans le port de Sóller) ou encore les deux présents dans l'île de Dragonera.
Le paysage constitue l'une des plus grandes richesses de ce massif. Divers miradors et belvédères offrent des vues imprenables, tels que Ses Tres Creus, à Sóller, qui offre un fabuleux panorama.
La Serra de Tramuntana réunit 19 communes de Majorque et s'étend de façon parallèle au littoral nord-est de l'île, d'Andratx et Calvià, au sud, à Pollença, située au nord.
L'église abrite l'image de la Mare de Déu de Lluc, une vierge noire que l'on mentionne déjà dans un inventaire de 1420 et qu'un berger, dit la légende, trouva au cœur d'un bois. Le monastère est le siège de la manécanterie des 'Blauets', la plus ancienne de l'île. Il compte aussi un musée, avec des sections de numismatique, imagerie religieuse, céramique, d'intéressantes pièces préhistoriques et une collection ethnologique recueillie par l'artiste Coll Bardolet
Un cadre sans égal
On entre par la place dels Peregrins, aux beaux jardins et magnifiques porches datant de la fin du XVIè siècle, à l'époque logements et étables. A noter aussi la croix de Ca s'Amitger, de 1400, seul exemplaire qui nous soit resté des sept croix d'origine marquant l'ancien chemin de Lluc. De là, la façade de style moderniste, à l'instar de la décoration intérieure, surprend par ses dimensions. Sur cette place, les mois d'été, se tient un marché de produits artisanaux et du terroir, avec appellation d'origine.
Avis
Déposer votre avis sur ce circuit