Séjours ski de randonnée dans les Alpes

Découvrir le ski de randonnée dans les Alpes

Et si vous tentiez la peau de phoque !!! Non non rassurez-vous l’espèce animal est bien préservé !

Le ski de randonnée alpine, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez une envie de nature, de calme, de fuir les remontées mécaniques, mais aussi de redécouvrir la montagne alors c’est fait pour vous.

Le principe du ski de randonnée :
Grâce aux peaux de phoques que l’on fixe sous les skis cela vous permet de partir à l’assaut des montagnes, et à la descente on enlève tout ça et on profite…à la façon du ski hors piste.
Le plaisir de l’effort à la montée et la récompense à la descente.

  • Pour qui ? : il ne faut pas être débutant en ski alpin, il faut savoir à minima descendre des pistes rouges en toute neige (damée, non damée, poudreuse, gelée…) et il faut une bonne forme physique car ce sont vos jambes qui vont montent au sommet !
  • Où ? : et bien la montagne est un vaste terrain de jeu, et les Alpes française regorgent de destinations : Queyras, Ecrins, Vanoise etc…
  • Avec qui ? : l’élue de votre cœur ? entre amis ? si si vous trouverez bien des acolytes pour partager cette expérience inoubliable ! Mais attention n’oubliez pas votre guide de montagne, indispensable pour pratiquer cette activité en toute sécurité, et apprendre les bases (les conversions, utilisation du matériel de sécurité en cas d’avalanche – DVA, pelle et sonde).
Voir plus de séjours

Niveaux

Niveaux physique Temps de marche par jour Kilométrage par jour Dénivelé positif par jour
moins de 3h moins de 10 km moins de 200 m
3 à 4h 10 à 15 km 200 à 400 m
4 à 5h 15 à 20 km 400 à 600 m
5 à 6 h 20 à 30 km 600 à 800 m
6 à 7h 25 à 35 km 800 à 1000 m
plus de 7h plus de 35 km plus de 1000 m