Randonner dans le parc naturel régional du Queyras, une nature préservée
“Avec ceux de ma meute, j’ai sillonné pendant des heures mon vaste territoire à la recherche de nourriture, humant l’odeur des chevreuils comme celle des brebis protégées dans leur enclos, prêtant l’oreille aux moindres rumeurs de la nuit, bondissant en un éclair sur un campagnol trop téméraire…
Le domaine sur lequel je règne est immense. Il se nomme le Queyras et s’étend sur 600 Km2. Nous l’aimons bien car il nous permet de rejoindre l’Italie, au pied du Mont Viso où, en plein été, il nous arrive de chasser les mouflons.
À la tombée du soir, j’entraîne la petite meute derrière moi et je choisis la direction à prendre en fonction de mes aspirations. Oui, de mes aspirations, car, je l’avoue, j’ai un petit faible pour le vallon des lacs Egorgéou et Foréan, cette longue combe qui s’étire du hameau de l’Échalp jusqu’au pied du Pain de Sucre, à plus de 3000 mètres d’altitude ! …” lire la suite Le Queyras par Nicolas Crunchant
A vous de jouer, dénichez l’activité (randonnée à pied, à raquette, à vélo etc…), le séjour (en famille, en solo, en couple, entre amis), les informations utiles à votre Tour du Queyras !
Le tour du Queyras ou célèbre GR58 : une randonnée incontournable
Inédits dans ce séjour :
- immersion montagnarde garantie !
- vous côtoierez les géants du Queyras au plus près et pourrez gravir certains sommets accessibles,
- vous partirez l’esprit tranquille et le sac léger pour un véritable itinérant sans portage
- vous vous initierez à la pratique nouvelle du tourisme rural à travers l’agriturismo, au sein d’un des plus beaux villages du Piémont italien : Chianale,
- vous crapahuterez de part et d’autre de la frontière italienne, pour un séjour aux accents de dolce vita,
- vous découvrirez l’étonnante réserve naturelle de Ristolas-Mont-Viso, stupéfiante de ses trésors naturels,
