A vos ânes, prêts, galopez à la découverte du tour du Queyras en famille

Séjour marqué Valeur Parc naturel régional, une marque au service du développement durable. Rien de tel qu’une randonnée en liberté au long cours en famille : faites découvrir à vos enfants la nature et toutes ses petites curiosités, jour après jour et à votre rythme… quel plaisir ! Pour faciliter la marche, vous partez avec... 
En voir +

Séjour marqué Valeur Parc naturel régional, une marque au service du développement durable.
Rien de tel qu’une randonnée en liberté au long cours en famille : faites découvrir à vos enfants la nature et toutes ses petites curiosités, jour après jour et à votre rythme… quel plaisir !

Pour faciliter la marche, vous partez avec un animal qui ne laissera pas vos enfants indifférents. Beaucoup de préjugés existent sur la difficulté de marcher avec un âne, mais si vous êtes attentifs aux conseils donnés lors du départ, vous verrez que c’est tout simplement merveilleux d’avoir un tel compagnon de route !  Gentil, bien éduqué, il sera souvent devant et vous montrera le chemin pour découvrir les lacs, les alpages et toutes les merveilles du Queyras.

Nos points forts…

  • Une randonnée itinérante à vivre en famille
  • Un départ à la carte selon vos envies
  • Un dossier de randonnée complet incluant carte IGN, trace GPS, carnet de route et carnet culturel
En voir -

Réf : DLIBACA

Hébergement en hôtel, gîtes et refuges 7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche

Itinérant en linéaire

De juin à septembre

Avec transfert de bagages

la marque « valeurs parc naturel régional »

Qu’est-ce que c’est ?

Le massif du Queyras a la chance d’être une zone protégée en partie grâce au Parc Naturel Régional. Cette entité régit les règles et normes qui permettent la préservation du milieu et son exploitation. Le PNR a aussi pour responsabilité de mettre en œuvre des stratégies de développement économique, social et culturel.
La marque « Valeurs Parc Naturel Régional » vient s’inscrire dans cet objectif. Ce label vise à valoriser des produits et services issus des Parcs naturels régionaux (ressources naturelles et culturelles spécifiques) en cohérence avec leurs valeurs.
Par cette marque, les Parcs Naturels Régionaux souhaitent véhiculer les valeurs du développement durable et encourager les engagements des acteurs du territoire en ce sens.

Quelles en sont les grandes lignes ?
La marque « Valeurs Parc Naturel Régional » a pour visée un développement raisonné avec la recherche d’un équilibre entre les enjeux économiques, humains et environnementaux du territoire. Cette marque valorise les acteurs locaux qui agissent, s’engagent et adhèrent à ces valeurs. Nous nous retrouvons totalement dans ces principes d’éthique et d’écoresponsabilité, et cela se ressent dans nos choix. Nous avons à cœur que ces valeurs transparaissent d’un bout à l’autre de la chaîne à vos yeux. C’est pourquoi, nous choisissons des prestataires hébergeurs qui partagent nos valeurs et nous les encourageons à employer des produits locaux et à vous proposer des pique-niques « zéro déchet ». Nous souhaitons également promouvoir les producteurs et artisans locaux, qui sont l’essence même du Queyras, au travers de petits commerces notamment.
Enfin, en accord avec notre amour pour la nature, nous vous y amenons en vous sensibilisant à ses particularités et sa fragilité. Pour que nous puissions continuer à en vivre et à s’y promener ensemble!...

Jour 1

RDV à l’agence située à GUILLESTRE ou à l’hôtel au RAUX DE SAINT-VÉRAN (1 950 M)
Accueilli par un professionnel de la montagne du pays, ce temps de rencontre sera l’occasion de vous transmettre les dernières informations concernant votre itinéraire et d’échanger avec vous quelques conseils sur votre équipement et matériel nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Jour 2

LE RAUX (1 950 M) - VILLE-VIEILLE (1380 M)
Jolie promenade de mise en jambes dans la vallée des Aigues réputée pour son habitat typique. Sentier facile en balcon sur la vallée pour atteindre Molines et sa belle vue sur la vallée… et attention de ne pas marcher sur les marmottes ! Vous rejoignez Ville-Veille par la grand Bois de Gambarel.
Dénivelés : -900 m, + 350 m, Temps de marche : 5h30
Variante facile possible depuis la Rua de Moline.

Jour 3

VILLE-VIEILLE (1380 M) - CHATEAU QUEYRAS (1350 M) - LAC DE ROUE (1850 M) - SOULIERS (1850 M)
Départ en douceur, puis magnifique découverte du verrou glaciaire où est installé le village et le fort. L’arrivée dans une forêt de mélèzes autour du lac de Roue est enchanteresse, c’est l’un des sites les plus remarquables du Queyras en automne sans oublier les deux belvédères qui entourent le lac ! La piste forestière vers le magnifique village perché de Souliers permet une très belle vue sur ce hameau.
Dénivelés : + 680 m, - 250 M, Temps de marche : 5h00

Jour 4

OPTION FACILE :
SOULIERS (1 850 M) - LES MEYRIES - AIGUILLES (1 450 M)

Chemin aisé en balcon sur la vallée et découverte des hameaux suspendus de la Combe du Guil : Rouet et Meyriès. Panorama exceptionnel sur la vallée, la forteresse de Château Queyras et Aiguilles. En fonction de la saison, possibilité de baignade à la piscine du village.
Dénivelés : -100 m, + 150 m, - 300 m Temps de marche : 4 h
 
OPTION PLUS DIFFICILE :
SOULIERS (1 850 M) - VALLON DE PÉAS (2 250 M) - MEYRIES - AIGUILLES (1 450 M)

Très beau chemin sous la crête de Crépaud avant de plonger vers les hameaux de Rouet et Meyriès. Panorama exceptionnel sur la Combe du Guil et la forteresse de Château Queyras. En fonction de la saison, possibilité de baignade à la piscine du village.
Dénivelés : + 400 m, - 800 m Temps de marche : 5 h 30

Jour 5

AIGUILLES (1 450 M) - ABRIÈS -- RISTOLAS (1 650 M)
De très belle promenade en forêt le long du Guil. Visite du charmant bourg de Abriès puis sentiers des anciens hameaux d’alpages. Belle vue sur la vallée du Haut Guil et les sommets frontaliers.
Dénivelés : + 872 m, - 710 m Temps de marche : 6 h

Jour 6

RISTOLAS - VALLON DES LACS - COL VIEUX (2 806 M) - REFUGE AGNEL (2 580 M)
La découverte des grands lacs d’altitude et des splendeurs de la montagne : alpages fleuris, troupeaux, arbres centenaires, clairières verdoyantes…une randonnée presque uniquement en montée par un bon chemin, à répartir tranquillement sur la journée tout en profitant de pauses agréables près des lacs.
Dénivelés : + 1 200 m, - 220 m Temps de marche : 5 h 30

Jour 7

OPTION FACILE :
REFUGE AGNEL - COL CHAMOUSSIÈRE (2 850 M) - SAINT-VÉRAN (2 040 M)

Courte ascension par un chemin très pierreux vers votre col le plus haut de votre circuit. Du col vous pouvez laisser votre âne se reposer quelques instants et entreprendre en aller et retour l’ascension facile vers le pic de Caramantran à plus de 3000 m pour un panorama sur l’arc alpin et l’Italie. Il vous reste ensuite à rejoindre votre âne puis Saint Véran par la Chapelle de Clausis et le superbe bois du Suffie.
Dénivelés : + 270m, - 900 m (+ 200 m pour le Pic en option) Temps de marche : 4 h 30
 
OPTION PLUS DIFFICILE :
REFUGE AGNEL - COL CHAMOUSSIÈRE (2 850 M) - COL DE SAINT-VÉRAN (2 844 M) - REFUGE ET LAC DE LA BLANCHE (2 490 M) - SAINT-VÉRAN (2 040 M)

Courte ascension par un chemin très pierreux vers le col le plus haut de votre circuit. Du col vous pouvez rejoindre à flanc la crête frontalière et le col de Saint-Véran. Laissez votre âne se reposer quelques instants pour effectuer l’ascension facile vers le pic de Caramantran à plus de 3 000 m. Panorama sur l’arc alpin et l’Italie. Il vous reste ensuite à descendre vers le refuge de la Blanche avant de rejoindre Saint-Véran par la Chapelle de Clausis et le bois du Suffie.
Dénivelés : + 270m, - 900 m (+ 200 m pour le Pic en option) Temps de marche : 5 h 30

Arrivée en train

Arrivée en gare de Montdauphin-Guillestre, sur la ligne vers Briançon.
Nom de la gare pour votre recherche : MONT DAUPHIN / GARE SNCF
Informations et horaires : www.oui.sncf

En venant du nord : liaison quotidienne par train couchette ou par TGV et TER :
  • Train de nuit : ligne Paris (gare d’Austerlitz) / Montdauphin - Guillestre
  • Train de jour : ligne Paris-Valence ou Paris-Grenoble puis correspondances pour Montdauphin-Guillestre (ligne vers Briançon). Attention, évitez les propositions d’horaires vous faisant passer par Aix-en-Provence ou Marseille, beaucoup plus long.
  • Train de jour : TGV ligne Paris - Turin. Arrêt Oulx
  • Arrivée à la gare italienne d'Oulx (ligne Paris-Turin)
    • À Oulx, un car Zou (Région -sur réservation) vous amènera à Briançon (tarif 2021) : 12 € l’aller pour les adultes, 6 € de 5 à 12 ans). Durée du trajet d’Oulx à Briançon : environ 1 h. À réserver auprès de Zou au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr. Ensuite le train vous permettra d’atteindre Montdauphin Guillestre.
    • Si vous arrivez le samedi, un nouveau service d’autocar vous permet de rejoindre directement le Queyras depuis la gare. Renseignements et réservation obligatoire : www.autocars-imbert.com - 04 92 45 18 11
 
En venant du sud : ligne Marseille-Briançon
 
De la gare au lieu de RDV
Depuis la gare vous pourrez utiliser les navettes régulières entre la gare et le Queyras. Les horaires 2022 ne sont pas encore disponibles à la période de conception de cette fiche. Attention, en période de basse saison, les navettes sont moins régulières voire inexistantes.
Nous vous invitons à consulter Zou lors de l’organisation de votre voyage et avant réservation de vos billets de train, au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr.
Nom de la gare pour votre recherche : MONT DAUPHIN / GARE SNCF

Arrivée en voiture

Par le nord :
1ère possibilité : Emprunter le col du Lautaret par Bourg d’Oisans et la Grave. Rejoindre Briançon et suivre direction Gap (RN 94) jusqu’à Montdauphin puis Guillestre, porte d’entrée du Parc régional du Queyras.

2e possibilité : Depuis Grenoble par la Mure et Gap. Ensuite suivre la direction Embrun par la RN 94 puis Guillestre porte d’entrée du Parc régional du Queyras. Prendre la D902 puis suivre les indications « Stations du Queyras ».

3e possibilité : Depuis Grenoble rester sur l’autoroute A51 direction Sisteron. Franchir le col de Lus-la-Croix-Haute, puis rejoindre Veyne, Gap. Ensuite suivre la direction Embrun par la RN94 puis Guillestre porte d’entrée du Parc régional du Queyras. Prendre la D902 puis suivre les indications « Stations du Queyras ».

4e possibilité : Par Chambéry - Autoroute de la Maurienne -Tunnel du Fréjus (au péage prendre un aller-retour valable 7 jours).
Au péage à la sortie du tunnel côté italien, continuer sur l’autoroute direction Turin. Sortir à Oulx et prendre direction Cesana - Sestriere - Col de Montgenèvre/Francia. Du col de Montgenèvre (frontière) vous gagnez Briançon puis Guillestre (1 h 30 min de trajet depuis le tunnel).
 
Par le sud :
Valence ou Sisteron - Gap - Embrun - Guillestre.
Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947.

Parking

Parking gratuit au départ de la randonnée

Taxi

Le Guilazur au 06 80 21 77 22
Transports Petit Mathieu au 04 92 46 71 56 ou 06 07 83 93 58

ACCUEIL

Si vous arrivez en voiture, en semaine :
RDV le jour 1 entre 8 h 30 et 10 h 30 à nos bureaux.
Accueil pour la remise de votre dossier de voyage puis vous rejoignez ensuite votre hébergement.

Si vous arrivez en train, ou en voiture le week-end :
Votre dossier vous sera déposé à votre hébergement. Une permance téléphonique sera assurée pour répondre à vos besoins.

DISPERSION

Le dernier jour après la randonnée

En haute saison, un service régulier de bus assure plusieurs fois par jour le transfert pour la gare ou au départ de la gare. En basse saison, les navettes sont moins régulières voire inexistantes.
Information et réservation : au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr
 
Retour à Oulx : Si vous repartez le samedi, un nouveau service d’autocar vous permet de rejoindre directement le Queyras depuis la gare. Renseignements et réservation obligatoire : www.autocars-imbert.com - 04 92 45 18 11

NIVEAU

3 chaussures
Randonnée de 5 à 6 heures de marche en moyenne comportant une dénivellation moyenne de 600 à 800 m en montée et/ou descente ou itinéraire vallonné de 20 à 30 km.
Cet itinéraire est conseillé aux familles ayant déjà fait un ou plusieurs séjours itinérants avec un âne.

HEBERGEMENT

En auberge, gîtes d’étape et refuges.
La formule gîte d’étape ou refuge offre un hébergement réservé essentiellement aux randonneurs. Les nuits s’organisent en petit dortoir ou en chambre collective (de 4 à 12 personnes selon les gîtes) avec sanitaires dans les chambres ou à l’étage. La première nuit se passe en hôtel/auberge dans une chambre familiale pour uniquement la famille.
Le repas et le petit-déjeuner sont préparés par nos hôtes.La restauration servie dans les gîtes d’étape est équilibrée et variée. La cuisine est copieuse, traditionnelle et adaptée au programme des randonneurs. Les repas froids de midi sont à votre charge.
Vous trouverez dans la plupart des villages les commerces nécessaires à vos achats. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver auprès des hébergeurs vos repas froids du lendemain. Il suffit de les commander à votre arrivée.
Les refuges que nous vous proposons de découvrir sont récemment rénovés et équipés du confort nécessaire à l’accueil des randonneurs (salle de restaurant spacieuse, petits dortoirs avec couettes ou couvertures, salle d’eau avec possibilité de douche).

PORTAGE DES BAGAGES

Votre équipement est installé sur le bât de l’âne (prévoir environ 7 à 8 kg par personne) mais si vous souhaitez le compléter par un ou deux sacs, vous pouvez opter pour la formule « transfert des bagages » (en supplément soit 10€ le sac par jour).
Ce bagage (un seul par personne) devra être souple de type sac de voyage ou de sport (valise interdite) et rester d’un poids raisonnable (8 à 10 kg maximum en fonction des circuits). Attention l’accès aux différents hébergements n’est pas toujours aisé, un bagage trop volumineux et trop lourd peut être refusé par le transporteur. Pour les enfants, il est possible de faire un sac pour deux, nous prévenir si c’est le cas ! La journée vous ne portez que votre sac à dos contenant vos petits effets personnels utiles à la randonnée (pique-nique, vêtements chauds…).

GROUPE

Départ assuré à partir de 2 participants (enfant à partir de 7 ans)

ENCADREMENT

Séjour en liberté sans l’accompagnement d’un professionnel de la montagne.
Vous partez sous votre propre responsabilité.

SÉCURITÉ
LE TÉLÉPHONE PORTABLE

Nous tenons à vous mettre en garde sur l’efficacité du téléphone portable en milieu montagnard. En effet, si nos villages sont bien couverts par les réseaux de téléphonie mobile, sachez que de très nombreuses zones d’ombre subsistent en altitude et que votre appareil s’avérera souvent inutile de longues heures dans la journée. Toutefois si un réseau est présent, en cas de besoin nous vous conseillons de composer le 112 qui est le numéro d’appel d’urgence prioritaire

VOS ENFANTS
Attention, nous souhaitons attirer votre attention sur la participation de vos enfants à ce circuit. Cette proposition d’itinéraire est adaptée à vos enfants à condition que l’âge de 7 ans révolu soit respecté. Nous vous conseillons d’éviter les séjours longs ou trop difficiles lorsqu’ils sont plus jeunes. Nous tenons à votre disposition un choix de circuits très riche et de difficultés diverses pour répondre au mieux à votre attente et nous restons à votre disposition pour vous conseiller.

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

Vêtements :
En randonnée le principe des 3 couches reste l’équipement conseillé pour votre confort et votre sécurité.
•    Un tee-shirt à manches courtes en matière respirante (fibre creuse)
•    Une veste en fourrure polaire
•    Une veste coupe-vent imperméable et respirante (type gore-tex)
En fonction de la météo et de l’effort, vous pourrez toujours choisir le concept le plus efficace. En marchant, par beau temps calme, le sous-pull peut suffire. Par temps de pluie, neige ou vent, il suffit d’ajouter la veste imperméable. Par grands froids, ou lors des pauses en altitude, la veste polaire est un complément indispensable sous la veste coupe-vent.
Prévoir des vêtements qui sèchent rapidement et donc proscrire le coton. Préférez la laine, la soie et les fibres synthétiques qui permettent de rester au sec et au chaud aussi longtemps que possible. La sueur est l’ennemie du randonneur, car elle humidifie les vêtements et vous refroidit lors des pauses.
 
L’équipement vestimentaire conseillé pour randonner :
  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • 1 bonnet ou tour de cou multifonction type BUFF© et 1 paire de gants légers pour se protéger du froid en altitude
  • 1 tee-shirts manches courtes adaptés à l’effort (type microfibre synthétique ou naturel)
  • 1 vêtement isolant type : polaire ou doudoune
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante avec capuche si possible (type gore-tex ou équivalent)
  • 1 cape de pluie ou une housse de protection du sac à dos pour le mauvais temps (souvent intégrée dans les sacs)
  • 1 pantalon de trekking ample
  • 1 short ou bermuda adapté à la marche
  • 1 paires de chaussettes de randonnée, hautes adaptées à la marche
 
Le matériel indispensable
  • 1 sac à dos de 30/35 litres à armature souple, muni d’une ceinture ventrale
  • 2 bâtons télescopiques
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméables, à semelle type Vibram Penser à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps (chaussures basses déconseillées à partir des séjours de niveau 3 chaussures)
  • 1 grand sac plastique permettant de protéger l’intérieur du sac à dos
  • 1 paire de lunettes de soleil catégorie 3
  • 1 thermos pour une boisson chaude ou froide
  • 1 gourde (prévoir minimum 1,5l/pers) ou poche à eau type « Camel back » avec pipette
  • 1 petite boîte plastique hermétique, gobelet, couteau et fourchette pour les pique-niques
  • Des vivres de course
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre votre argent, carte d’identité, carte bancaire, carte vitale, contrat d’assistance (le reste de vos papiers et clé de voiture peuvent être confiés à l’hôtel durant le séjour)
  • 1 couverture de survie
  • Papier toilette avec un petit briquet pour le brûler
  • Crème solaire indice 4
 
Pour le soir à l’hébergement
  • Nécessaire de toilette
  • Vos affaires de rechange
  • 1 maillot de bain (selon les hébergements)
  • 1 draps de sac (obligatoire dans tous les hébergements sauf hôtel où les draps sont fournis)
 
Pharmacie personnelle (liberté)
  • Vos médicaments habituels
  • Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
  • Bande adhésive élastique, type Elastoplaste en 8 cm de large
  • Des jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
  • Ciseaux
  • Double peau (type Compeed ou SOS ampoules)
Votre trousse de pharmacie doit être réduite au maximum. Dans votre sac à dos, vos médicaments personnels, quelques pansements, élastoplaste, etc.
Pour la trousse de toilette, privilégiez l’indispensable, les petites contenances, les échantillons et les kits de voyage.

Attention ! Le drap de sac pour dormir est obligatoire (les lits sont équipés de couettes ou couvertures).


DESCRIPTION


INFORMATIONS SUR LE VILLAGE DE SAINT-VÉRAN

Saint-Véran, là où le coq picore les étoiles !
Perché à 2042 mètres d'altitude, le village de Saint-Véran, « commune la plus haute d’Europe », profite comme le reste de la région du climat sec et ensoleillé des Alpes du Sud. Aujourd'hui, une trentaine d'enfants occupent les bancs des deux classes de l'école maternelle et primaire et le devenir des 290 âmes qui vivent toute l’année au village dépend évidemment du tourisme. Bien sûr, les activités agricoles et pastorales ont perdu de l'importance, mais elles permettent de conserver tous les aspects d'une localité rurale de montagne où l'artisanat est également très vivant.
- Un habitat unique en Europe :
Les constructions de Saint-Véran résultent de l'adaptation, dès le Moyen Âge, à la vie en haute altitude et sont un modèle unique de l’habitat alpin. Le rez-de-chaussée est construit en murs de pierres très épais et la partie supérieure appelée "fuste" est faite de troncs d'arbres empilés et croisés aux angles. Elle servait autrefois à faire sécher puis à abriter la récolte de fourrage pour nourrir les bêtes durant les longs mois d'hiver. Ce bâtiment est relié à un autre plus petit, en pierres, appelé le "Caset". 
- Le pays des cadrans solaires :
On peut découvrir plus d'une vingtaine de cadrans solaires à Saint-Véran, certains datent de la période de la Renaissance et d’autres sont plus contemporains mais tous sont d’une richesse architecturale exceptionnelle. Les plus célèbres ont été réalisés de 1840 à 1845 par un artiste piémontais : Giovanni Francesco Zarbula.
Votre accompagnateur vous fera découvrir toutes les richesses de ce village lors d’une visite guidée. Pour en savoir plus : www.saintveran.com
  
CARTOGRAPHIE
Cartes TOP 25 IGN 3637OT et 3537ET et carte LIBRIS « Queyras Ubaye » au 1/60 000

BIBLIOGRAPHIE
Pour préparer votre séjour, de nombreux guides sont disponibles en librairie. Vous pouvez par exemple consulter Parc Naturel Régional du Queyras aux éditions Gallimard, bien illustré et facile à lire.
Pour goûter aux ambiances queyrassines, dernièrement sorti, L’Autre Versant, aux éditions Hesse, présente de superbes photographies de Christophe Sidamon-Pesson accompagnées des textes de Michel Blanchet.
Dans la remarquable collection « Les Cahiers du Patrimoine », aux Éditions du Queyras, plusieurs titres permettent de se familiariser avec les spécificités du patrimoine local (Dentelles du Queyras et des vallées voisines, Ceillac au fil du temps, Fort Queyras, Cadrans Solaires du Queyras…).
Quelques ouvrages rédigés par des anciens du pays évoquent également la vie de la région, hier et aujourd’hui, à l’image des livres de Céleste Fournier aux Éditions du Queyras, des mémoires de Philippe Lamour, personnage emblématique du Queyras, intitulées Le Cadran Solaire, ou du recueil de souvenirs Les Pieds en Queyras d’Albert Borel.
Enfin pour les amateurs de littérature, les vallées queyrassines ont servi de cadre à de nombreux romans. Citons par exemple Les Hauts Pays de Philippe Lamour, ou, pour la période actuelle, Le Dernier Refuge de Nicolas Crunchant.

DATES ET PRIX

A VOS ÂNES, GALOPEZ À LA DÉCOUVERTE DU QUEYRAS EN FAMILLE
Circuit en famille avec enfants à partir de 7 ans en liberté
Hébergement en auberge, gîtes et refuges
7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche

Date de débutDate de finEtat2 personnes3-4 personnes5 personnes
01/07/202209/07/2022 670 euros590 euros525 euros
10/07/202220/08/2022 695 euros605 euros545 euros
21/08/202227/08/2022 670 euros590 euros525 euros
28/08/202212/09/2022 495 euros465 euros445 euros

 
Option transfert des bagages en taxi : 60€/sac
 
Nuit supplémentaire au Raux de Saint-Véran, en chambre familiale, formule demi-pension :
  • Adultes : 59 €
  • Enfant (7 à 11 ans révolu) : 38 €

LE PRIX COMPREND

  • Les frais d’organisation
  • L’hébergement en demi-pension en gîte d’étape et refuge
  • La fourniture du dossier de randonnée (carnet de route, cartes...)
  • La location de l’âne et de son matériel de bât
  • L’accès à l’application carnet de route sur votre téléphone

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas de midi (sur commande auprès des hébergeurs ou possibilité de commerces dans les villages)
  • Le transport des bagages en taxi
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • L'équipement individuel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n'est pas dans "Le prix comprend"

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et/ou personnalisez votre circuit.

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Votre avis sur le séjour

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    *
    *
    *
    *     

    Ce qui vous attend ...

    Localiser ce séjour

    Vous aimerez aussi

    Niveaux

    Niveaux physique Temps de marche par jour Kilométrage par jour Dénivelé positif par jour
    moins de 3h moins de 10 km moins de 200 m
    3 à 4h 10 à 15 km 200 à 400 m
    4 à 5h 15 à 20 km 400 à 600 m
    5 à 6 h 20 à 30 km 600 à 800 m
    6 à 7h 25 à 35 km 800 à 1000 m
    plus de 7h plus de 35 km plus de 1000 m