Jour 1
Accueil à l’hôtel à Molines en fin d’après-midi.
À partir du Jour 2
Organisez votre séjour à votre gré avec la liste de randonnées suivantes :
SOMMET BÛCHER (2 254 m)
Au départ de l’hôtel (1 741 m) et après 500 m de dénivelé environ, nous retrouverons un très joli point de vue sur tout le Parc naturel régional du Queyras. Le retour s’effectuera par un autre itinéraire afin d’apprécier un très bel alpage.
Dénivelé : + 650 m, - 650 m, 4h30
COL DE CHAMOUSSIÈRE (2 884 m) - PIC CARAMANTRAN (3 025 m)
Après un départ en voiture, avec Philippe l’hôtelier, la navette de Clausis nous déposera à 2 230 m sous la chapelle de Clausis. De là, vous marcherez jusqu’au col de Chamoussière, avec en option un pic à plus de 3 000 m d’altitude, sommet franco-italien, permettant de voir de très beaux sommets (le mont Blanc, pourquoi pas !). Redescente sur le col Agnel pour retrouver Philippe.
Dénivelé : + 700 m, avec l’option + 200 m, - 300 m; 5h00
COL VIEUX (2 806 m) - LACS FORÉANT ET ÉGORGÉOUX
Transfert au refuge Agnel (2 580 m) pour atteindre le col Vieux. Très belle vue sur les lacs, que nous retrouverons tout au long de la descente : lac Foréant (2 618 m) et lac Égorgéoux (2 394 m). Arrivée à l’Echalp et prendre la navette jusqu’à Molines.
Dénivelé : + 240 m, - 1 270 m, 4h30
LES CHALETS DE CLAPEYTO
C’est un véritable paysage de carte postale qui vous attend lors de cette randonnée. Après un transfert jusque dans la vallée d’Arvieux, au pied du célèbre col Izoard, vous pénétrerez en effet en peu de temps au cœur des alpages. Au milieu de ces vastes étendues, les chalets d’estive de l’Échaillon et de Clapeyto composent une sorte de tableau harmonieux qui évoque la vie passée des paysans de la montagne. Et au-dessus des alpages, de nombreux petits lacs s’égrènent parmi les pelouses. Une journée tout en douceur à savourer sans modération !
Dénivelée : 700 m en montée et en descente Temps de marche : 5 h
CROIX DE CURLET (2 301 m)
Depuis l’hôtel, nous rejoignons le torrent de l’Aigue Blanche et par l’une des plus belles forêts de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous gagnons la croix de Curlet. Une balade le long de la crête nous offre un superbe panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l’Italie. Nous terminons notre balade par une promenade dans la commune la plus haute d’Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois… Images de la vie traditionnelle d’ici.
Dénivellations : + 480 m, - 480 m Horaire : 4 h 30
LES CHALETS DE FURFANDE DEPUIS LE QUEYRON (2 295 m)
Certainement les alpages les plus caractéristiques (et les plus beaux !) du Queyras ! Quel plaisir de flâner au milieu des sonnailles des troupeaux de vaches avant de gagner le refuge et sa terrasse panoramique !
Dénivellations : + 500 m, - 500 m, 4 h 30
Vous souhaitez aménager votre itinéraire ? Consultez notre site et construisez vos étapes pas à pas grâce à notre outil de création de circuit « à la carte » :
https://www.randoqueyras.com/le-queyras/tour-du-queyras-sur-mesure/ Comptez ensuite sur notre équipe pour finaliser votre projet et partir sur les sentiers de votre choix avec carnets de routes, carnet culturel, trace GPS et cartes personnalisées.
Après l’effort, le réconfort ! Randonnée bien-être en Queyras
Accueil super
Merci aux conseillers et professionnels de Destinations Queyas, sans eux nous n’aurions pas su où aller. Nous avons fait des randonnées supers.
Note :
5 / 5
Après l’effort, le réconfort ! Randonnée bien-être en Queyras
Très bon accueil
Je conseillerai avec plaisir les coordonnées de votre agence, pour son accueil professionnel, chaleureux et respectueux des personnes.
Note :
5 / 5
Après l’effort, le réconfort ! Randonnée bien-être en Queyras
Séjour très agréable avec un très bon accueil, bonne proposition de randonnée. Bref, nous nous sommes régalés !! à tout point de vue !!
Note :
5 / 5