Le Tour du Queyras sportif en VTT liberté

Points forts
  • Circuits personnalisés par des locaux : Des professionnels du pays adaptent vos itinéraires pour une expérience VTT unique.
  • Présence au cœur du Queyras : Nous sommes là pour répondre à vos demandes et réagir face aux imprévus, assurant ainsi une expérience sans souci.
  • Randonnée en boucle : Parcourez un itinéraire en boucle, découvrant les trésors cachés du Parc naturel régional du Queyras.
  • Confort assuré : Transfert des bagages par véhicule, départ à votre convenance et panorama complet du Queyras pour une expérience complète.
  • Que vous soyez un amateur de VTT chevronné ou un passionné en quête de nouveaux défis, ce circuit offre une immersion totale dans la beauté sauvage du Queyras.

Plongez dans l’aventure des sentiers techniques et des dénivelés audacieux avec notre circuit VTT au cœur du parc naturel régional du Queyras.

Entre pistes forestières, sentiers en alpage et « single-tracks », explorez des paysages magnifiques avec des variantes pour pimenter chaque journée.

Adapté aux VTT avec assistance électrique, ce circuit promet une expérience inoubliable.

Réf : DVTTTQS

5 JOURS - 4 NUITS - 4 JOURS DE VTT

Itinérant en linéaire

De juin à septembre

Avec transfert de bagages

Jour 1

Rendez-vous à CEILLAC (1 640 m)

Jour 2

CEILLAC (1 640 m) - COL FROMAGE (2 300 m) - MOLINES (1 700 m) - CIRQUE DE LA BLANCHE (2 480 m) - SAINT-VÉRAN (2 040 m).
Par un petit détour vers le hameau du Villard et une belle ascension du sentier du col des Estronques où il faudra parfois « pousser » ou « porter », un petit cheminement en balcon nous ramène ensuite au col Fromage. Du col le GR est roulant (mais prudence !) avec de beaux points de vue sur la vallée pour atteindre le Sommet Bûcher à près de 2 250 m ! Descente par un large sentier en forêt pour atteindre Molines (1 750 m) avant de suivre la piste forestière (piste de ski de fond) le long de la rivière pour rejoindre le Cirque de la Blanche (2 480 m). Ensuite vous pouvez choisir la petite route d’alpage ou un sentier plus sportif pour descendre vers Saint-Véran (2 040 m) la plus haute commune d’Europe.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - Technique
Étape : 35 km; Dénivelés : + 1400 m et - 1000 m

Jour 3

SAINT VÉRAN (2 040 m) - COL DU LONGET (2 700 m) - AIGUILLES (1 450 m)
Journée sportive avec le franchissement d’un col à plus de 2 700 m ! très belle ascension vers le cirque de la Blanche et le col en alternant petite route et piste d’alpage avec un peu de « singletrack » avant de dévaler un chemin facile vers la vallée. Découverte des hameaux de Fontgillarde et Pierre Grosse qui valent de freiner un peu (!) puis magnifique chemin en balcon sur la vallée pour atteindre la vallée du Guil. Peu avant l’arrivée vous devrez littéralement « plonger sur Aiguilles » par le sentier des « 30 virages ». Cet itinéraire est très technique et nécessite un pilotage parfait ! 
Distances - Dénivelée - Temps de marche - Technique
Étape : 29 km ; Dénivelés : + 900 m et - 1 300 m

Jour 4

AIGUILLES (1 450 m) - VALLON DE PÉAS (2 250 m) - LA CHALP D’ARVIEUX (1 650 m)
Une journée de « transition » pour récupérer un peu avant de parcourir l’étape d’anthologie du jour 5 par les alpages de Furfande ! Belle balade en balcon sur la vallée du Guil par ses hameaux suspendus. Remontée régulière par la piste d’alpage vers la bergerie de Péas avant d’effectuer 200 m de dénivelé sur sentier puis splendide plongée vers Souliers par une succession de petits virages en forêt avant de gagner facilement La Chalp par le splendide lac de Roue.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - Technique
Étape : 29 km ; Dénivelés : + 1 000 m et - 750 m

Jour 5

CHALP D’ARVIEUX - COL DE FURFANDE (2 500 m) - VALLÉE DU GUIL (1 185 m) - BRAMOUSSE (1 475 m) - CEILLAC (1 640 m)
Sans doute l’une des plus belles de la semaine ! et peut-être la plus dure aussi ! 10 km soutenus sur une belle piste d’alpage pour atteindre le col puis c’est la découverte du site exceptionnel des Alpages de Furfande. Vue sur le massif des Écrins, nombreuses granges d’alpages, troupeaux, (attention de ne pas les déranger) sans oublier un fameux « single-track » entre le refuge et les chalets. Quelques passages délicats sous le col de la Lauze puis ce sont les 28 lacets de descente qui conduisent à la route du Guil. Du pont, 4 km de petite route bitumée permet d’atteindre le hameau de Bramousse et ensuite il reste 800 m de dénivelé en montée par une belle piste d’alpage roulante avant d’emprunter un sentier serpentant dans la forêt vers Le col. Début de descente facile dans l’alpage par le tracé d’une ancienne piste de ski jusqu’au hameau du Villard. Si vous avez encore un peu de temps pour quelques kilomètres en plus, vous pouvez boucler la vallée en traversant la rivière en face du Villard pour suivre la piste du Bois de Jalavez vers le vallon du Mélezet et retour sur Ceillac par le fond de la vallée. Une journée difficile et un beau périple !!
Distances - Dénivelée - Temps de marche - Technique
Étape : 43 km ; Dénivelés : + 2 450 m et - 1 400 m

Vous souhaitez aménager votre itinéraire ? Consultez notre site et construisez vos étapes pas à pas grâce à notre outil de création de circuit « à la carte » :
https://www.randoqueyras.com/le-queyras/tour-du-queyras-sur-mesure/
 
Comptez ensuite sur notre équipe pour finaliser votre projet et partir sur les sentiers de votre choix avec carnets de routes, carnet culturel, trace GPS et cartes personnalisées.

Arrivée en train

Voyagez en train jusqu'à la Gare de Montdauphin-Guillestre 
Arrivez facilement depuis Paris en train de jour ou de nuit. Consultez les horaires sur SNCF Connect. Possibilité d’arriver en gare d’Oulx, par le TGV, puis transfert en taxi ou autocars (Renseignements et réservation : www.autocars-imbert.com)
Pour les voyageurs en provenance du sud, empruntez la ligne Marseille-Briançon. Profitez de la simplicité du voyage ferroviaire pour découvrir cette superbe destination.

De la gare au lieu de RDV
Des navettes régulières sont disponibles de fin juin à début septembre, bien que leurs horaires ne soient pas encore fixés à ce stade. Notez que pendant la basse saison, elles peuvent être moins fréquentes voire absentes. Veuillez consulter le site de la région : zou.maregionsud.fr ou appeler le 0809.400.013 avant de réserver vos billets de train.

Arrivée en voiture

Depuis le nord, prenez le col du Lautaret via Briançon (RN 94) ou Grenoble (RN 94/D902). Ou encore, depuis Grenoble, empruntez l'autoroute A51 vers Gap, puis la RN94 vers Guillestre (D902).

Depuis le sud, passez par Valence ou Sisteron, continuez vers Gap, puis Embrun, et enfin Guillestre. Une fois à Guillestre, suivez la direction "Queyras" via la D902 et la D947.
Les paysages montagneux vous attendent lors de ce voyage en voiture vers le Queyras !

Parking

Parking gratuit au départ du circuit.

Taxi

Le Guilazur au 06 80 21 77 22
Transports Petit Mathieu au 04 92 46 71 56 

ACCUEIL

Si vous arrivez en voiture, en semaine
RDV le jour 1 entre 14 h 30 et 17 h 30 à nos bureaux.
Accueil pour la remise de votre dossier de voyage.
 
Si vous arrivez en train, ou en voiture le week-end :
Votre dossier vous sera déposé à votre hébergement. Une permanence téléphonique sera assurée pour répondre à vos besoins.

DISPERSION

Le dernier jour à Ceillac
Des navettes régulières sont disponibles de fin juin à début septembre, bien que leurs horaires ne soient pas encore fixés à ce stade. Notez que pendant la basse saison, elles peuvent être moins fréquentes voire absentes. Veuillez consulter le site de la région : zou.maregionsud.fr ou appeler le 0809.400.013 avant de réserver vos billets de train.

NIVEAU

Difficulté physique : 5 chaussures
Circuit réservé aux cyclistes VTT confirmés en grande forme. : Dénivelés de 800 m et 2 500 m. Vous pratiquez le VTT très régulièrement ou vous roulez au sein d’un club. Vous savez gérer vos efforts et avez le goût du challenge sportif.
 
Difficulté Technique : 3 Roues
Pratique sur tous types de sentiers. Nécessite une maîtrise parfaite du vélo en toute situation : Vous savez monter à vitesse très réduite en évitant ou franchissant les obstacles, descendre le moindre franchissement, maîtriser parfaitement l’adhérence, le freinage dosé et précis.
 
BALISAGE ET DENIVELÉS
Nous sommes dans l’enclave du Parc naturel et nous avons donc choisi délibérément de ne pas trop encombrer le paysage de nombreux panneaux spécifiques. Nous vous proposons nos points GPS, d’utiliser les cartes IGN et nos topos avec descriptif détaillés des parcours à suivre. Nous vous signalons les points caractéristiques, les panneaux ou marques de GR qui existent déjà. Quelques secteurs de nos parcours sont parfois communs avec des circuits labellisés FFC dont vous remarquerez le balisage spécifique officiel.

Concernant le calcul du dénivelé, ce dernier provient soit d’un relevé terrain, soit d’un calcul selon un modèle informatique. Le calcul prend en compte toutes les variantions de terrain monté et descente, et pas seulement la différence d’altitude entre deux points ! Ainsi, sur une étape où le profil semble uniquement être en montée, le cumul des petites pentes pourra vous donner un dénivelé négatif d’une centaine de mètre….
Si vous faites vos propres mesures, il n’est pas rare de constater des écarts avec notre descriptif. L’écart moyen peut aller jusqu’à 10%, en particulier sur les zones plates avec peu de relief marqué, les zones escarpées avec trop de relief (, ravin, falaise). Il faut également savoir que des écarts peuvent être constatés entre les outils terrain : montre, application téléphone et GPS ne donne quasiment jamais le même résultat car de nombreux facteurs entrent en jeux : fréquence de pointage, calcul et modélisation du relevé…

HEBERGEMENT

En gîte : les nuits s’organisent en chambres collectives (de 4 à 12 personnes selon les gîtes) avec sanitaires dans les chambres ou à l’étage. Le repas et le petit-déjeuner sont préparés par nos hôtes.
 
En hôtel : formule confortable en chambres de 2 personnes. Certains hôtels mettent à votre disposition piscine où espace bien-être. 
  •  Jour 1 : Gîte d’étape en chambre privative
  •  Jour 2 à 3 : Hôtel 2*
  •  Jour 5 : Hôtel 4*
 
La restauration servie dans les hébergements est équilibrée et variée. La cuisine est copieuse, traditionnelle et adaptée au programme des randonneurs. Les repas froids de midi sont à votre charge. Vous trouverez dans les villages les commerces nécessaires à vos achats. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver auprès des hébergeurs vos repas froids du lendemain. Il suffit de les commander à votre arrivée.

PORTAGE DES BAGAGES

Si vous choisissez cette formule. Rien à porter, excepté vos affaires de la journée. Vous retrouvez vos bagages tous les soirs à l’étape
Durant votre circuit, nous vous demandons d'avoir un bagage par personne pas trop volumineux (60 cm maximum), dont le poids ne dépasse pas 8 kg + 1 caisse de matériel pour le groupe. Nous nous déchargeons absolument de toute responsabilité en cas de détérioration de tout objet fragile (ordinateur portable, par exemple). Par respect pour les personnes qui transportent vos bagages, pensez que vous êtes en montagne, que les abords des hébergements peuvent être malaisés (escaliers, abords escarpés, etc.), que la place dans les véhicules est limitée et qu'il faut quelquefois parcourir quelques centaines de mètres entre le véhicule et l’hébergement.

Avec un peu d’habitude, votre bagage ne devrait pas dépasser 8 - 10 kg, en effet :
  • Les journées sont bien remplies, il est inutile d’amener une bibliothèque. Il est plutôt exceptionnel d’arriver à lire un livre complet durant le séjour.
  • Les vêtements mouillés peuvent quasiment sécher tous les soirs à l’hébergement. Il est inutile de prévoir un change complet pour chaque jour.
  •  Prévoyez une paire de chaussures très légères pour le soir.

GROUPE

Départ assuré à partir de 2 personnes
 
Explorez ensemble :
Si vous êtes un groupe déjà formé, que ce soit en famille, entre amis, au sein de votre association ou comité d'entreprise, ce séjour est une excellente occasion de partager des moments de découverte ensemble. Vous pourrez créer des souvenirs mémorables avec vos proches. ! 
Contactez-nous et nous serons ravis d'étudier votre demande, même pour des dates différentes de celles prévues. Nous vous proposerons un devis adapté au nombre de participants. Nous sommes là pour vous aider à organiser votre aventure.

DOSSIER DE RANDONNEE

Afin de vous garantir une expérience des plus agréables lors de votre séjour en liberté, nous attachons une grande importance à la qualité de vos documents. Nous avons également à cœur de ne pas vous surcharger avec des documents superflus, vous laissant le choix d’avoir un carnet de voyage imprimé ou non. 

Voici ce que nous vous proposons :

Dossier numérique 
  • La mise à disposition de notre application de guidage assisté « Roadbook » pour tous les participants, incluant itinéraire, fond de carte, localisation en temps réel, point d’intérêts, variantes.
  • Edition de votre carnet de route au format PDF, incluant des extraits de carte de votre parcours

Nous vous mettons à disposition au format papier :
  • Les « vouchers » ou bons d’échange que vous devrez remettre aux différents prestataires (hébergeurs, taxi…)
  • Un carnet culturel élaboré par nos soins, vous décrivant le patrimoine local.

En complément, vous pouvez nous demander : 
  • L’envoi de la trace gps au format *gpx (Format compatible avec tout type de GPS ou smartphone)
  • L’impression de votre carnet de route

En option payante : mise à disposition de la carte IGN adaptée à la randonnée, et incluant le tracé du parcours. Cela pourra être une carte IGN échelle 1 : 30 000 ou deux cartes IGN Top 25 Queyras.  

L'Application Mobile : Votre Compagnons de Voyage
Découvrez notre application mobile, à télécharger quelques jours avant le départ. Elle vous offre un accès aux cartes détaillées du parcours (avec fond de carte Openmap), à la trace de l'itinéraire, ainsi qu'aux points d'intérêt à explorer tout au long de votre randonnée. 
Facile à utiliser, elle vous géolocalise et vous guide en temps réel pendant votre aventure. Une fois le parcours téléchargé, l'application fonctionne en mode avion, préservant ainsi la batterie de votre téléphone. Vous pouvez l'activer dès le début de votre circuit ou en cours de route pour vérifier votre position. Par souci de sécurité, nous vous recommandons d'avoir une petite batterie externe à portée de main, car la recharge des téléphones en refuge peut s'avérer impossible. 
Profitez au maximum de votre voyage avec cette application pratique !

REMISE DES DOCUMENTS
Préparez-vous à l’aventure :
À J-15 avant votre départ, vous recevrez votre convocation tant attendue, dévoilant le lieu de rendez-vous et les détails douillets de vos hébergements pour tout le séjour. En prime, nous vous donnons vos codes d'accès pour l'application, et sur simple demande, les traces GPX de votre parcours seront à vous.

Votre accueil simplifié :
En semaine, nous vous accueillons pour vous fournir l'ensemble de vos documents le premier jour à nos bureaux.
Le week-end ou en cas d'arrivée en train, vos documents seront déposés à votre hébergement, avec un service téléphonique de permanence.
Ce moment sera l'occasion de vous donner les dernières informations sur votre itinéraire (conditions des sentiers, enneigement possible sur certains cols en début de saison, prévisions météo...) et de vous donner les derniers conseils sur l'équipement nécessaire.

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

Pour la journée
  • Un petit sac à dos (15 à 20l) pouvant intégrer une poche à eau, le pique-nique + le fond de sac (Équipement marqué d’un *)
  • Lunettes de soleil
  • Pharmacie personnelle* (Aucun médicament ne sera délivré par l’encadrant) : bandes type Elasto, désinfectant, compresses, strap, bandelette de contusion type Stéristrip, couverture de survie) 
 Pour le soir
  • Vêtements de rechange : attention il peut faire frais même en été, pensez à prévoir au moins un pantalon léger, un petit pull ou polaire, gilet, veste.
  • Serviette et nécessaire de toilette
  • Lampe frontale ou lampe de poche
  • Drap-sac pour dormir obligatoire (les lits sont équipés de couettes ou couvertures)
 
ÉQUIPEMENT CONSEILLÉ SPÉCIFIQUE AU VÉLO
  • 1 tenue de VTT adaptée : cuissard, tee-shirt respirant pour l’effort (attention vous êtes malgré tout en montagne avec des passages de cols entre 2 300 et 2 700 m !)
  • 1 pantalon confortable pour le vélo
  • des chaussures adaptées pour le vélo
  • 1 coupe-vent ou gore tex
  • des gants de vélo, voire gants complets suivant la saison
  • 1 casque VTT (obligatoire)
  • 1 ou 2 bidons ou poches d’eau dorsales (type Camel Back)
  • des garde-boue peuvent être utiles
  • 2 chambres à air, rayons de rechange…
  • une patte de dérailleur dite « patte fusible »
  • nécessaire de réparation (petit matériel) à mettre dans une caisse à part (1 caisse de réparation pour l’ensemble du groupe)

Conseil matériel :
Le choix du VTT est primordial pour en apprécier la sortie sur le terrain. Pratiquants réguliers, nous vous informons des spécificités du Queyras. Le terrain varie de meuble à rocailleux. L’itinéraire peut comporter des passages plus ou moins technique. Pour ce circuit, vous pouvez rouler avec un VTT semi-rigide, avec un débattement minimum de 100mm. Bien évidemment, si vous avez un VTT tout suspendu de type All-Mountain vous y gagnerez en confort.
Côté pneus, laissez les pneus « boue » à la maison, optez pour des pneus crantés, agressifs à section carrée pour l’avant et section plus arrondies pour l’arrière. Si vous perdez un peu en poids, vous y gagnerez en confort avec des sections 2,20 à l’arrière et 2,30 à 2,35 à l’avant. Vérifiez que votre cadre accepte cette largeur de pneus !
Côté freins, la question ne se pose plus, les freins à disques sont la référence.
Si vous avez un doute côté matériel, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
 
Attention : il convient d’être autonome pour toutes les petites casses classiques occasionnées lors d’un raid (crevaisons, réparations...) Si vous avez des freins à disque ou un VTT sophistiqué, prévoyez bien le matériel de réparation adéquat.
Une liste de magasins proposant de la location de vélo ou assurant les réparations sur le parcours et à proximité vous sera communiquée à votre départ. Ces informations sont remises à jour régulièrement. En aucun cas, nous ne sommes responsables de leurs prestations ou des modifications de leurs jours d’ouverture et en particulier les jours fériés.
 
SÉCURITÉ
Nous tenons à vous mettre en garde sur l’efficacité du portable en milieu montagnard. En effet, si nos villages sont bien couverts par les réseaux de téléphonie mobile, sachez que de très nombreuses zones d’ombre subsistent en altitude et que votre appareil s’avérera souvent inutile de longues heures dans la journée. Toutefois si un réseau est présent, en cas de besoin nous vous conseillons de composer le 112 qui est le numéro d’appel d’urgence prioritaire qui permet de joindre le service de secours en montagne (PGHM ou CRS de Briançon).

DESCRIPTION

CARTOGRAPHIE
Cartes TOP 25 IGN 3637OT et 3537ET et carte LIBRIS « Queyras Ubaye » au 1/60 000
 
 
L’ESPRIT DU SÉJOUR
ATTENTION… Les itinéraires détaillés ci-dessous ne sont qu’indicatifs. Ils sont réservés à de bons bikers et empruntent uniquement les sentiers balisés (GR rouge et blanc) du tour du Queyras ou les « sentiers de Pays » balisés en jaune ou en rouge. Ceux-ci sont facilement repérables tout au long du chemin à l’aide des marques peintes régulières et de panneaux indicateurs aux intersections.
 
Sur cet itinéraire, vous roulez bien sûr sous votre propre responsabilité. La base de la sécurité pour évoluer en montagne, que ce soit à pied ou à vélo, est de savoir lire une carte IGN au 1/25 000 en association avec l’emploi d’un altimètre, voire d’une boussole.
Il vous appartient de vous renseigner auprès des hébergements ou des Offices du tourisme de l’évolution météorologique (bulletins affichés) ou d’appeler le répondeur météo au 08 99 71 02 05.
Destinations Queyras ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’un problème quel qu’il soit, survenu pendant votre étape (état du sentier, niveau physique pas adapté au circuit, mauvaise appréciation d’un horaire, erreur de lecture de la carte…).
 
Les circuits mentionnés dans ce programme permettent d’aller d’un gîte à l’autre sans devoir utiliser les transports en bus ou taxi. Si vous deviez utiliser les services d’un transporteur pendant ce séjour (mauvais temps, retard, fatigue excessive, égarement ou autres imprévus…) ceux-ci restent évidemment à votre charge et sous votre responsabilité.
Nous vous fournissons pour la durée du séjour les documents indispensables à circuit (carnet de route, cartes, bons de réservation…).
 
 
BIBLIOGRAPHIE
Pour préparer votre séjour, de nombreux guides sont disponibles en librairie. Vous pouvez par exemple consulter Parc Naturel Régional du Queyras aux éditions Gallimard, bien illustré et facile à lire.
Pour goûter aux ambiances queyrassines, dernièrement sorti, L’Autre Versant, aux éditions Hesse, présente de superbes photographies de Christophe Sidamon-Pesson accompagnées des textes de Michel Blanchet.
Dans la remarquable collection « Les Cahiers du Patrimoine », aux Éditions du Queyras, plusieurs titres permettent de se familiariser avec les spécificités du patrimoine local (Dentelles du Queyras et des vallées voisines, Ceillac au fil du temps, Fort Queyras, Cadrans Solaires du Queyras…).

Quelques ouvrages rédigés par des anciens du pays évoquent également la vie de la région, hier et aujourd’hui, à l’image des livres de Céleste Fournier aux Éditions du Queyras, des mémoires de Philippe Lamour, personnage emblématique du Queyras, intitulées Le Cadran Solaire, ou du recueil de souvenirs Les Pieds en Queyras d’Albert Borel.
Enfin pour les amateurs de littérature, les vallées queyrassines ont servi de cadre à de nombreux romans. Citons par exemple Les Hauts Pays de Philippe Lamour, les romans de Raymonde Meyer-Moyne ou, pour la période actuelle, Le Dernier Refuge de Nicolas Crunchant.

DATES ET PRIX

Selon votre choix départ possible de début juin (en fonction de la fonte de la neige en altitude) à fin septembre (selon la fermeture des refuges). Aménagement possible hors période selon la disponibilité des hébergements. Nous contacter.
 
TOUR DU QUEYRAS SPORTIF EN VTT
Hébergement en formule gîte d’étape ou hôtel
5 JOURS - 4 NUITS - 4 JOURS DE VTT

Date de débutDate de finEn chambre collective Avec transport de bagagesEn chambre collective Sans transport de bagagesEn chambre de 2 Avec transport de bagagesEn chambre de 2 Sans transport de bagages
09/06/202425/09/2024               455,00 €               410,00 €               685,00 €               620,00 €

Options

Supplément personne seule (hors single) : 
  • Sans transfert de bagages : + 50 €
  • Avec transfert de bagages : + 80 €
Option pique-niques tous les jours : 52

Carte IGN personnalisée : +25 €

Chambre individuelle : 
  • En formule hôtel : 145 €
 
Tarif nuit supplémentaire en gîte, nuit + pdj, diner libre au village :
  • En dortoir : 35 €
  • En chambre de 2 (gite) : 45 €

LE PRIX COMPREND

  • Les frais d’organisation
  • L’hébergement en demi-pension en gîte d’étape ou en hôtel
  • Le transport de vos bagages en option selon la formule choisie
  • La fourniture du dossier numérique
  • L’application Roadbook

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas de midi (sur commande auprès des hébergeurs ou possibilité de commerces dans les villages)
  • La carte IGN personnalisée
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • L'équipement individuel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n'est pas dans "Le prix comprend"

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et/ou personnalisez votre circuit.

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Un avis sur “Le Tour du Queyras sportif en VTT liberté

    voir tous les avis pour ce séjour

    Votre avis sur le séjour

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *
    *     

    Ce qui vous attend ...

    Localiser ce séjour

    Vous aimerez aussi

      Niveaux

      Niveaux physique Temps de marche par jour Kilométrage par jour Dénivelé positif par jour
      moins de 3h moins de 10 km moins de 200 m
      3 à 4h 10 à 15 km 200 à 400 m
      4 à 5h 15 à 20 km 400 à 600 m
      5 à 6 h 20 à 30 km 600 à 800 m
      6 à 7h 25 à 35 km 800 à 1000 m
      plus de 7h plus de 35 km plus de 1000 m