Jour 1
Rendez-vous à VILLE-VIEILLE
Jour 2
VILLE-VIEILLE (1 380 m) - COL FROMAGE (2 301 m) - CEILLAC (1 640 m)
Une belle randonnée de « mise en jambes » par un vallon riant et fleuri, entre forteresse de Château-Queyras, alpages, frais mélézins et col panoramique !
Variante possible traversée col Fromage / Bramousse : + 250 m, 1 h 30
+ 950 m, - 800 m, 5 h 30 de marche
Jour 3
CEILLAC (1 640 m) - COL DES ESTRONQUES (2 651 m) - SAINT-VÉRAN (2 040 m)
Le col des Estronques (2 650 m) offre des vues superbes sur le pic de la Fonte Sancte, point culminant du Queyras (3 392 m) et sur le village de Saint-Véran.
Variante possible (aller / retour) Tête Jacquette (2 757 m): + 100 m, 40 min
+ 1 000 m et + 200 m, - 800 m, 5 h 30 de marche
Jour 4
SAINT-VÉRAN (2 040 m) - CHIANALE (1 850 m)
En route pour l’Italie par le célèbre tour de la Tête des Toillies (3 175 m), un véritable spectacle ! Sommets de l'arc alpin, chapelet de lacs, face gigantesque du mont Viso… sans oublier Chianale (1 850 m), l'un des plus beaux villages du Piémont.
+ 950 m, - 1 050 m, 6 h 30 de marche ou + 590 m et - 1 050 m et 5 h de marche en utilisant la navette en juillet et août
Jour 5
CHIANALE (1 850 m) - REFUGE VALLANTA (2 450 m)
Nuit en REFUGE CONFORTABLE (douche possible)
Vallon sauvage « di Soustra », sonnailles des troupeaux, chevaux en liberté, lac bordant le refuge et le col di Soustra (2 872 m) option possible vers la Punta à 3 000 m pour une vue inoubliable sur la face du mont Viso !
Pas de transfert possible des bagages : vous devez prévoir quelques effets personnels pour le soir et votre drap-sac pour la nuit.
+ 1 050 m, - 420 m, 5 h 30 de marche
Jour 6
REFUGE VALLANTA (2 450 m) - L’ECHALP (1 850 m)
Splendide traversée au pied du mont Viso pour rejoindre le Queyras. Au col, les bouquetins ne sont jamais très loin ! Vous entrez dans la réserve naturelle du Haut Guil-Viso, véritable sanctuaire de la faune et de la flore
Transfert de L’ECHALP à AIGUILLES en fin de randonnée
+ 450 m, - 1115 m, 5 h 30 de marche
Jour 7
AIGUILLES (1 380 m) - ROUET (1 805 m) - CHATEAU-QUEYRAS -
VILLE-VIEILLE (1 380 m)
En balcon sur la vallée et les hameaux suspendus de la Combe du Guil : passage par Meyries, Rouet puis descente vers Château-Queyras et sa forteresse.
+ 420 m, - 520 m, 5 h 30 de marche
Vous souhaitez aménager votre itinéraire ? Consultez notre site et construisez vos étapes pas à pas grâce à notre outil de création de circuit « à la carte » :
https://www.randoqueyras.com/le-queyras/tour-du-queyras-sur-mesure/ Comptez ensuite sur notre équipe pour finaliser votre projet et partir sur les sentiers de votre choix avec carnets de routes, carnet culturel, trace GPS et cartes personnalisées.
Plein les yeux entre Queyras sauvage et spectaculaire Viso en gîte
C'est magique !!
Vous descendez du col de la Losetta vers le refuge Vallanta dans la nebbia… Vous vous dites où ? Où ? Il est où le refuge ? Et soudain les nuages se déchirent et le refuge apparait devant vous dans un rayon de soleil… C’est magnifique !!
Note :
5 / 5
Plein les yeux entre Queyras sauvage et spectaculaire Viso en gîte
Très bel accueil
à Chianale par Brigitte (et son accordéon)
Excellente soirée au “Petit Chalet” à Ceillac avec les traditionnelles tisanes et digestifs au coin du feu
Note :
4 / 5
Plein les yeux entre Queyras sauvage et spectaculaire Viso en gîte
Merci à Destination Queyras pour ce beau séjour
On a apprécié le contact de remise du roadbook le lundi après-midi.
Tous les hébergements sont de qualité, accueil fantastique et repas copieux pour les randonneurs. On a aussi aimé le refuge Vallanta, avec la gentillesse des jeunes saisonniers Italiens. Mention spécial pour Brigitte à Chianale.
Ce détour en Italie est à faire absolument pour les paysages et la gentillesse des habitants.
Note :
5 / 5