Jour 1
Accueil par votre accompagnateur à 19 h le dimanche soir à l’hébergement.
Option comprise dans le tarif, sur réservation
Votre accompagnateur ou un responsable de l’agence vous accueille en gare à 18 h 45 pour le transfert sur le lieu de rendez-vous.
Attention, pour organiser ce transport et être certain d’avoir votre place, vous avez l’obligation de nous réserver votre transfert maximum une semaine avant la date du séjour.
Le nombre de places étant limité, tous changements devront être signalés au plus tard 72h avant votre arrivée (Soit le jeudi soir dernier délais).
Jour 2
BOUCLE DE RÉOTIER
Première journée qui nous permet de découvrir en douceur les prés et bois qui dominent le val Durance. Une mise en jambes qui nous permettra d'observer les indices laissés par la faune sauvage. Pour les plus contemplatifs, les points de vue sur la vallée vous permettront d'observer les massifs environnants, mais vous permettront également de découvrir le fort de Montdauphin, vestige de Vauban et de sa forte présence dans les Alpes.
Dénivelés : + 500 m, - 500 m, durée : 5 h
Jour 3
LE VALLON DE BRAMOUSSE
Aujourd'hui, nous pénétrons dans le Parc naturel régional du Queyras. En longeant les gorges du Guil, on rejoint sans trop de difficulté le hameau de Bramousse. Difficile de se dire depuis la vallée qu'il existe ce si bel alpage, mais quand on arrive aux premiers chalets, et que le relief s'aplanit, c'est un régal pour nos yeux ! Dire que dans le temps, avant que la route des Gorges n'existe, le chemin qui rejoignait le reste du Queyras passait par là...
Dénivelés : + 450 m, - 450 m, durée : 4 h 30
Jour 4
LE VALLON ET LA CABANE DES COUNIER
Aujourd'hui nous rejoignons la vallée de Vars. Rassurez-vous, nous ne parlons pas de la station, mais bien du petit village qui existait avant l'industrialisation des sports d'hiver. Là encore nous pourrons observer les traces de la faune hivernale.
En cette journée nous prenons un peu de hauteur, suffisamment pour contempler au loin les plus hauts sommets des Écrins !
Dénivelés : + 550 m, - 550 m, durée : 5 h 15
Jour 5
LA CRÊTE DE CATINAT
Cette journée va vous mener sur une des plus belles crêtes du Guillestrois-Queyras ! Si le démarrage au cœur du mélézin nous permet de bénéficier d'une neige de qualité, il ne faudra pas perdre du vue votre accompagnateur qui lui seul saura vous guider dans cette forêt vierge de toute trace... Petit à petit, en prenant de l'altitude, les mélèzes se font plus rares, et l'arrivée sur la crête est majestueuse...
Dénivelés : + 550 m, - 550 m, durée : 5 h 30
Jour 6
LE HAMEAU DE MOUSSIÈRE
Pour terminer ce séjour, direction un versant bien ensoleillé. Depuis les derniers hameaux de St Crépin, surplombant la vallée de la Durance, nous gagnons le petit hameau de Moussière. Tendez les bras, les sommets des Écrins sont en face de vous, de l'autre coté de la vallée !
Fin du séjour après la randonnée.
Pour les personnes repartant en train, transfert en gare pour 15 h.
Dénivelés : + 500 m, - 500 m, durée : 5 h
COMPLEMENT DE PROGRAMME
En fonction de la météorologie ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons être amenés à exceptionnellement modifier ce programme.
Notre implantation locale et notre expérience nous permet de répondre au mieux à ces contraintes sans nuire à l’intérêt de votre séjour.