Arrivée en train
Arrivée en gare de Montdauphin-Guillestre, sur la ligne vers Briançon.
En venant du nord : liaison quotidienne par train couchette Paris (gare d’Austerlitz) Montdauphin-Guillestre ou liaison par TGV Paris-Valence ou Paris-Grenoble puis correspondances pour Montdauphin-Guillestre (ligne vers Briançon).
En venant du sud : ligne Marseille-Briançon
Attention, les liaisons SNCF sont celles qui nous ont été indiquées au moment de la conception de cette fiche descriptive, plusieurs mois avant la saison concernée. Ils pourraient subir des modifications dont nous ne pourrions être tenus pour responsables. Avant d’organiser votre voyage, nous vous invitons à vérifier ces renseignements auprès des services de transports concernés : https://www.sncf-connect.com/
Un bus assure le transfert de la gare SNCF à Molines.
Si vous arrivez le matin par le train de nuit en gare de Montdauphin-Guillestre, vous pouvez utiliser la navette régulière au départ de la gare à 8h30 pour rejoindre directement l’hôtel (possibilité de petit déjeuner à l’arrivée). A l’arrêt du bus au village de Molines contactez l'hébergement pour le transfert à l'hôtel (le numéro de téléphone est donné sur la convocation envoyée une semaine avant votre départ).
Arrivée en voiture
Arrivée directement à l'hôtel dans l'après-midi : l'adresse et le numéro de téléphone sont données sur la convocation envoyée une semaine avant la date de départ.
En venant du nord :
Depuis Grenoble par la Mure, le col Bayard et Gap. Ensuite suivre la direction Embrun puis Guillestre.
Possibilité également d’emprunter le col du Lautaret (vérifiez bien la viabilité du col en cas de mauvais temps) par Bourg d’Oisans et la Grave. Rejoindre Briançon et suivre direction Gap (RN 94) jusqu’à Montdauphin puis Guillestre, porte d’entrée du Parc Régional du Queyras.
Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947. Une fois traversé le village de Château Queyras (forteresse) vous gagnez Ville Vieille 2 km plus loin. Au carrefour giratoire (maison de l’Artisanat) tourner à droite en direction de Molines. (
www.viamichelin.fr).
Pour rejoindre l’hébergement :
Traverser le village de Molines (route vers l’Italie) puis après la poste et l’école, tourner à gauche. L’hôtel se trouve au bout de cette petite route à environ 1 km
Possibilité de laisser votre véhicule sur le parking de l’hôtel durant le séjour.
ATTENTION… nous rappelons aux utilisateurs des GPS routiers que certains cols alpins ne sont pas déneigés l’hiver et restent donc fermés à la circulation. Par exemple il est impossible de rejoindre le Queyras depuis Briançon par le col d’Izoard entre le mois de novembre et le mois de mai.