Jour 1
Rendez-vous dans la vallée du HAUT GUIL, Aiguilles ou Abriès selon les disponibilités des hébergeurs
Jour 2
ABRIÈS - REFUGE JERVIS (1 750 m)
Passage de la frontière pour atteindre l’Italie et le fabuleux plateau du Haut Pellice. Nous sommes sur les traces de la fuite des protestants… Ici l’alpage est vivant avec un habitat rénové et on fabrique encore le fromage.
+ 1 050 m, - 825 m, 6 h 30 de marche
Jour 3
REFUGE JERVIS - REFUGE DU VISO (2 460 m)
Vous entrez dans la réserve naturelle du Haut Guil-Viso, véritable sanctuaire de la faune et de la flore par un col élevé qui demande une certaine expérience de la randonnée. Très belle vue sur le mont Viso et bref retour en Queyras avant de retrouver l’Italie dès le lendemain !
+ 1 110 m, - 400 m, 5 h 30 de marche
Jour 4
REFUGE DU VISO - PASSO DI VALLANTA ET DI SOUSTRA (2 872 m)
- PUNTA LOSETTA (3 052 m) - CHIANALE (1 850 m)
Une splendide traversée au pied du célèbre mont Viso (3 841 m) et l’ascension d’un beau
3 000 frontalier. Puis c’est le doux « vallone di Soustra » pour rejoindre Chianale, remarquable hameau piémontais typique.
+ 590 m, - 1 200 m, 6 h de marche
Jour 5
CHIANALE - REFUGE AGNEL (2 580 m)
Ancienne « route économique » entre le Piémont et le Queyras, ce col est encore utilisé à l’occasion d’un pèlerinage en juillet. Quant au pic, il est l’un des plus beaux « 3 000 » du Queyras !
+ 1 050 m - 350 m, 5 h 30 de marche ou 6 h 30 avec l’option
Jour 6
REFUGE AGNEL (2 580 m) - ABRIÈS (1 545 m)
La découverte des grands lacs d’altitude et des richesses de la montagne : alpages fleuris, arbres centenaires, torrent limpide, clairières verdoyantes...
+ 250 m, - 1 100 m, 6 h de marche
Circuit possible uniquement après la fonte de la neige
sur les cols élevés (à partir de la mi-juillet)
Pas de transfert de bagages aux refuges (jours 2 et 3)
Vous souhaitez aménager votre itinéraire ? Consultez notre site et construisez vos étapes pas à pas grâce à notre outil de création de circuit « à la carte » :
https://www.randoqueyras.com/le-queyras/tour-du-queyras-sur-mesure/ Comptez ensuite sur notre équipe pour finaliser votre projet et partir sur les sentiers de votre choix avec carnets de routes, carnet culturel, trace GPS et cartes personnalisées.
Queyras : une dolce vita italienne sous l’oeil du Viso en gîte
Sentiers, panoramas,
découvertes, faunes,marmottes, vautours, moutons et … patous. De pouvoir randonner à une altitude supérieure à la moyenne et découvrir les gîtes et échanger nos impressions
Note :
5 / 5
Queyras : une dolce vita italienne sous l’oeil du Viso en gîte
Bonne organisation
en fonction de la demande souhaitée. Très bons choix pour les gîtes
Note :
4 / 5