Jour 1 : Arrivée à Die
Accueil en gare de Die à 16h. Installation à l'hôtel, préparation du matériel spécifique et vérification des affaires personnelles. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Die - Plateau de Beure - Cabane de Pré-Peyret ou du Pison
Transfert jusqu'au plateau de Beure. Cette première journée nous permet de nous familiariser avec la pulka et le matériel spécifique. Rapidement, nous entrons dans la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors. Les panoramas sur cet espace entièrement protégé sont fantastiques et nous laissent percevoir une grande partie de notre itinéraire. Nous avançons jusqu'à la cabane de Pré-Peyret ou celle du Pison. Nous arrivons suffisamment tôt pour aller découvrir des sites emblématiques du Vercors Sud.
Nuit en cabane non privative : en fonction de la fréquentation, nous pouvons être amenés à dormir sous tente ou à continuer notre avancée pour trouver une cabane libre.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - TechniqueDénivelés : + 250 m ; - 200 m
Temps de marche : 4h
Jour 3 : Cabane de Pré-Peyret ou du Pison - Bergerie de Chaumailloux
Nous continuons notre raid dans le vif du sujet en traversant la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors. Nous allons jusqu'à la bordure Est du Vercors pour rejoindre la bergerie de Chaumailloux et profiter pleinement des plus beaux points de vue sur le Mont-Aiguille.
Nuit en refuge non gardé.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - TechniqueDénivelés : + 250m ; - 200m
Temps de marche : 4h
Jour 4 : Bergerie de Chaumailloux - Tête Chevalière (1951m) - Bergerie de Chaumailloux
Nous profitons du confort de la bergerie de Chaumailloux pour rester une nuit de plus et faire une randonnée en boucle sans les pulkas. Les crêtes de Tête Chevalière nous offrent des panoramas exceptionnels sur le Vercors et le Trièves, une occasion rêvée pour découvrir ce sommet et les vallons qui en sont issus.
Nuit en refuge non gardé.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - TechniqueDénivelés : + 550m ; - 550m
Temps de marche : 5h30
Jour 5 : Bergerie de Chaumailloux - Cabane de Tussac
Nous quittons Chaumailloux, site fortement marqué par la résistance sur le Vercors, pour rejoindre l'extrémité sud du plateau où quelques gypaètes barbus ont été introduits récemment. Nous passons par le jardin du Roy puis, en longeant les falaises du cirque d'Archiane, nous arrivons aux bergeries de Tussac.
Nuit en cabane privative.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - TechniqueDénivelés : + 150m ; - 250m
Temps de marche : 5h30
Jour 6 : Cabane de Tussac - Vallon de Combeau
Nouveau départ vers les immensités des hauts plateaux. En fonction des conditions météo, nous montons soit à la Croix du Lautaret soit au sommet de la Montagnette, qui domine le vallon de Combeau. C'est par le pas de la Coche que nous descendons ce merveilleux vallon où nous terminons notre raid.
Séparation à 17h à la gare de Die.
Distances - Dénivelée - Temps de marche - TechniqueDénivelés : + 350m ; - 700m
Temps de marche : 6h
COMPLEMENT DE PROGRAMME
La réalisation de ce raid avec pulka est totalement dépendante de l'enneigement. Si les conditions sont déficitaires au moment du départ, nous serons amenés, soit à modifier l'itinéraire, soit à le reporter à une date ultérieure, soit à l'annuler. Dans ce dernier cas nous pourrons également vous proposer un raid dans le même esprit mais dans un autre massif. En cas de conditions défavorables, nous vous tiendrons informés en temps voulu et vous serez totalement remboursés en cas d'annulation de notre part.