Le plus grand Parc National français, le Parc des Ecrins, au nom magique, présente des sommets de légende : la Meije, les Agneaux, la Barre des Ecrins, mais aussi des villages à l’architecture typiquement montagnarde. Il offre l’un des plus beaux et des plus sauvages des GR. Cette randonnée fait le tour du prestigieux massif...
En voir +
Le plus grand Parc National français, le Parc des Ecrins, au nom magique, présente des sommets de légende : la Meije, les Agneaux, la Barre des Ecrins, mais aussi des villages à l’architecture typiquement montagnarde. Il offre l’un des plus beaux et des plus sauvages des GR.
Cette randonnée fait le tour du prestigieux massif de l’Oisans. Du plateau d’Emparis, balcon sur la Meije, au col de la Muzelle, vous franchirez au moins un col par jour. Vous découvrirez les Agneaux, le Pelvoux et les Ecrins, véritables sommets de légende. Paysage sans cesse renouvelé, où marmottes, chamois, bouquetins, aigles royaux et tétras-lyre ont élu domicile pour le plus grand plaisir des randonneurs.
LES PLUS :
- de magnifiques paysages : un regard sur la nature et la montagne, les hommes et les villages fragiles et remarquables qu’ils y ont bâtis
- le plaisir d’un des tours de massif les plus ardus, sans le poids du sac.
Randonnée sur le Tour de l’Oisans en liberté
Une super semaine
Merci pour le circuit « Tour de l’Oisans en liberté » qui nous a permis de faire une belle boucle bien sportive sur le GR 54. Paysages magnifiques et très contrastés, belles rencontres entre randonneurs de divers horizons…bref, une super semaine.
Note :
5 / 5
Randonnée sur le Tour de l’Oisans en liberté
Superbe randonnée !
Le grand tour de l’Oisans nous a permis, par le passage de nombreux cols durant les 11 jours de randonnée, de nous retrouver dans des vallées majestueuses, de passer par de jolis petits villages typiques, de nous reposer au bord de lacs de montagne, de voir l’abondance et la diversité de la flore alpine (de champs de lis martagon entre autres à la linaire des alpes), de croiser des marmottes, de suivre le vol des aigles et des faucons, d’être à l’affût de chamois et bouquetins. Ce tour, assez difficile, est tout à fait exceptionnel quant à la beauté de ses diverses vallées. Notre accompagnateur Yannis, avec sa grande expertise, nous a captivé tout au long de notre périple. Je recommande cette randonnée à tous les amoureux d’une nature sauvage préservée.
Note :
5 / 5