Jour 1
Vendredi 29/12 Rousset en Vercors
Accueil à 14h à votre gîte à Rousset en Vercors, petit village au pied des Hauts Plateaux. Possibilite´ de transfert depuis la gare de Die (sur re´servation et avec supple´ment). Vérification du matériel (raquettes, pulkas, sacs). Petite balade pour se mettre en jambes l’après-midi. Si jamais vous arrivez plus tard, pensez à prévenir le guide, la vérification de votre matériel se fera alors en fin de journée.
Dîner et nuit en gîte à Rousset en Vercors, en chambres de 2 à 4 personnes.
Jour 2
Samedi 30/12 Rousset en Vercors - Pré Grandu
Départ pour les hauts-plateaux du Vercors avec pulkas et raquettes jusqu’au refuge de Pré Grandu. Installation dans ce refuge, bien aménagé par l’ONF, réservé rien que pour nous. Après-midi destinée à la confection de nos igloos (non loin du refuge). Vivons l’expérience inoubliable d’une journée dans la peau d’un inuit ! Selon les conditions, nous pourrons éventuellement partir du Col de Rousset.
Nuit au refuge de Pré Grandu. Vous portez une partie des affaires, avec les pulkas, la plus grosse partie de la nourriture ayant été déjà acheminée au refuge.
3h de marche environ, +400 m.
Jour 3
Dimanche 31/12 Les Hauts Plateaux du Vercors
Très belle balade sous le Grand Veymont (sommet culminant du Vercors : 2341m), en plein cœur de la plus grande Réserve Naturelle de France : paysages d’exception. Au retour, perfectionnement des igloos si besoin.
Réveillon exceptionnel au refuge.
Dîner festif du réveillon de la Saint Sylvestre.
Nuit sous igloo ou au refuge de Pré Grandu (à votre souhait).
5h de marche, +250 m, -250 m.
Jour 4
Lundi 01/01 Pre´ Grandu - Rousset en Vercors
« Dissipation des brumes matinales » et jolie descente par la Coche vers le village de Rousset. Une fois rentrés, nous prendrons le gouter au gîte du 1er jour.
Fin du séjour en milieu d’après-midi.
2h30 de marche, -400 m.
COMPLEMENT DE PROGRAMME
Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), soit directement du fait du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !