ACCUEIL
Le Jour 01 rendez-vous à 09h00 à l’hôtel à Etroubles. Accès train : Gare de Aoste
Horaires à consulter sur
https://www.trenitalia.com/trenitalia-france.html Accès voiture : Etroubles. Itinéraire :
www.viamichelin.fr Covoiturage :Nous pouvons difficilement jouer le rôle d’intermédiaire : d’une part, il nous est difficile d’organiser le covoiturage et d’autre part, la loi nous interdit la divulgation de coordonnées personnelles. Cependant, soucieux de faciliter vos déplacements mais aussi de nous inscrire dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement, nous vous invitons, conducteur ou passager, à consulter les sites suivants qui organisent le covoiturage :
www.blablacar.fr ou
www.idvroom.com.
DISPERSION
Le Jour 05 à 17h30 à Etroubles.
Hébergement avant ou après la randonnée :
Nuit supplémentaire possible à l’hotel de ce séjour. Voir rubrique « dates et prix ».
FORMALITES
Durant le séjour, vous devez être en possession des documents suivants :
- Carte d'identité en cours de validité ou Passeport.
- Dépliant de votre assurance voyage reçu lors de votre inscription (si vous avez souscrit cette assurance) ou de votre assurance personnelle (numéro de contrat + numéro de téléphone).
Attention ! A la différence de la France, les secours coûtent très chers en Italie. Vérifiez que vous possédez une garantie frais de recherche et secours avec un plafond suffisamment élevé. En particulier, les assurances des cartes bancaires couvrent l’assistance-rapatriement, mais les assurances des cartes bancaires de base (et de certaines cartes bancaires haut de gamme) ne possèdent pas de garantie frais de recherche et secours.
- Carte vitale.
- Avant votre départ, pensez à vous procurer la "Carte européenne d'assurance maladie".
Cette carte atteste de vos droits à l’assurance maladie et vous permettra, lors d’un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement (week-end, vacances, études, stages, détachement professionnel) et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
La carte européenne d'assurance maladie est une carte individuelle et nominative. Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans.
Elle est valable un an et elle est gratuite.
La carte européenne d’assurance maladie n’est pas délivrée de façon automatique : pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie au moins trois semaines avant votre départ, compte tenu du délai de réalisation de la carte et de son acheminement par la poste.
Vous pourrez l'utiliser dans l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
L’Italie fait partie de la zone Euro.
NIVEAU
Séjour de ski de randonnée pour les personnes qui ont déjà pratiqué une initiation à cette activité. (Si vous ne connaissez pas le ski de randonnée mais que vous êtes un très bon skieur, vous pouvez participer)
Niveau physique 3 sur 5 : il faut être capable de gravir un dénivelé de 1000 mètres (3 à 5 heures d’effort selon la neige), et d’être encore en forme pour la descente ! Bien entendu, le guide donnera un rythme et fera une trace qui permettent à tous de faire la sortie en y prenant plaisir.
Niveau technique 2 sur 4 : vous connaissez le matériel de ski de randonnée, vous savez faire les conversions en montée, et vous avez un bon niveau de ski en descente (vous êtes à l’aise, ou presque, dans toutes les conditions de neige).
HEBERGEMENT
4 nuits à Etroubles en hotel *** très confortable, en chambre de 2 avec TV et téléphone, salle de bain dans la chambre, sèche-cheveux, WIFI, ….
L’hotel dispose d’une grande salle à manger, un coin bar et un salon équipé d’un poêle à bois.
Etroubles est un village historique avec ses maisons en pierre et ses ruelles. Il est réputé pour son « musée en plein air » qui rassemble les œuvres d’artistes de réputation mondiale en partenariat avec la Fondation Gianadda de Martigny.
Repas : Pension Complète.
Les dîners sont l'occasion de goûter aux spécialités locales.
Les petits déjeuners sont adaptés à la pratique de la randonnée.
Les pique-niques sont préparés par l’hébergements (prévoir un couteau de poche, une cuillère et une boîte en plastique hermétique pour que le chef puisse agrémenter le pique-nique de salades).
GROUPE
Les groupes sont constitués de 2 à 12 personnes.
PORTAGE DES BAGAGES
Uniquement les affaires de la journée.
ENCADREMENT
Un guide de Haute Montagne pour 2 à 6 participants.
TRANSFERTS INTERNES
Véhicules des participants