Stage rando-photo, Ambiances d’automne en Queyras

Marcher dans le Queyras aux couleurs de l’automne est tout simplement un régal pour vos yeux. Nombreuses sont les nuances de couleurs qui s’entremêlent au ciel limpide et aux couleurs orangées de la nature. Pour partir avec de belles images, rien de tel qu’un stage photo accompagné par un photographe professionnel, accompagnateur en montagne. En... 
En voir +

Marcher dans le Queyras aux couleurs de l’automne est tout simplement un régal pour vos yeux. Nombreuses sont les nuances de couleurs qui s’entremêlent au ciel limpide et aux couleurs orangées de la nature. Pour partir avec de belles images, rien de tel qu’un stage photo accompagné par un photographe professionnel, accompagnateur en montagne. En sa compagnie, vous affinerez vos techniques : composition du paysage, cadrage, dynamisme, jeux de lumière… Vous exploiterez avec lui tout le potentiel qu’offre votre appareil et la nature à cette période.

Débutant ou expert, après un court rappel des fondamentaux, vous découvrirez un magnifique terrain de jeu naturel pour vos clichés. Prévoir à minimum un appareil reflex, hybride ou bridge ainsi qu’un trépied afin de pouvoir utiliser pleinement la gamme des vitesses de prise de vue et faire des images insolites.

Nos points forts…

  • Un séjour en montagne avec un professionnel de la photo
  • Les couleurs et les lumières du Queyras en automne
  • Un hébergement confortable et familial
  • Des temps d’échanges, d’écoute et de partage sur vos clichés
  • Un diaporama des vos plus belles photos
En voir -

Réf : DRARPA

5 jours, 4 nuits, 5 jours de rando-photo. Séjour exclusif, limité à 8 personnes

En étoile

De octobre à octobre

Avec transfert de bagages

Jour 1

La base de la photographie / Lac de Roue
  • Petit briefing et cours théorique le matin en salle.
  • Après-midi sur les rives du lac de Roue.
Cette balade agréable nous permettra de se mettre en jambes pour arriver rapidement sur le lac de Roue, où en cette période, les mélèzes arborent diverses couleurs incroyables, du vert tendre à l'orange en passant par un jaune éclatant. Le lac et ses reflets nous permettront de commencer notre séjour tranquillement en mettant en pratique les techniques vues dans la matinée.
Dénivellation : + 100 m, - 100 m Horaire : 1 h
 
Les points clés de la journée :
  • Apprentissage des techniques de base de la photographie
  • Découverte et mise en pratique des techniques abordées

Jour 2

La Pointe de la Selle
Cette petite balade en direction du col fromage sous le Sommet Bûcher nous permettra d’admirer le fond de vallée et de surplomber la forêt de mélèzes jaune orangé mélangés aux pins cembro. Nous aurons sans doute la chance d’entendre les cassenoix ou même les tétras lyre bien présents dans cette vallée peu connue. Plus loin après une demi-heure de marche, nous arriverons sur le secteur du vallon de Rais où les chamois ont élu domicile, la Pointe de la Selle fait alors son apparition nous laissant le reste de la journée pour parfaire nos cadrages et composer avec ces ambiances automnales dignes des plus grands Parcs nationaux !
Dénivellation : + 150 m, - 150 m Horaire 1 h
 
Les points clés de la journée :
  • Découvrir un coin de montagne exceptionnel et peu connu
  • Apprendre à composer sa photographie de paysage
  • Jouer avec les couleurs d’automne

Jour 3

Perfectionnement paysage / Lac Miroir
Ceillac (Pied du Mélezet) - Lac Miroir

Lors de cette journée, nous quitterons progressivement la vallée du Mélezet pour nous approcher du plus haut sommet du Queyras (le Pic de la Font Sancte 3 385 m) mais surtout d'un des plus beaux lacs du Parc, le lac Miroir, qui, comme son nom l'indique reflète à la perfection le tableau qui lui est projeté. Un beau trésor aux sources inépuisables en matière de photographie. Au retour nous irons photographier en pause lente la magnifique cascade de la Pisse près de la station.
Dénivellation : + 500 m, - 500 m Horaire : 4 h
 
Les points clés de la journée :
  • Apprendre à aiguiser son œil de photographe
  • Observer la lumière et se positionner justement
  • Composer avec tous les éléments du décor

Jour 4

Les chalets de Clapeyto
Cette randonnée agréable permettra de se mettre en jambes pour arriver rapidement sur une plaine où les mélèzes sont présents, les chalets en automne en compagnie des mélèzes sont superbes et nous prendrons le temps de les photographier avant de monter jusqu’au lac de Favières pour pique-niquer. Les lacs Marions et le beau lac de Néal côté Durance nous permettront de faire de superbes clichés avec la vallée en fond avant de redescendre.
Dénivellation : + 450 m, - 450 m Horaire : 3 h
 
Les points clés de la journée :
  • Découvrir un lieu magique à l'écart du monde
  • Apprendre à composer sa photographie
  • Maîtriser les contrastes et les couleurs

Jour 5

Vallée du Viso, au pied du Géant de pierre
L'Echalp - Vallée du Viso

Cette randonnée en forêt nous permettra de longer un torrent et apprendre ainsi à photographier l'eau en mouvement, puis nous chercherons à capter la lumière la plus douce possible et ajuster les réglages pour bien retranscrire l'ambiance forestière qui se dégage de ce magnifique mélézin.
D'autres essences forestières comme le tremble sont également présentes sur ce tour et nous permettront d'apprendre à cadrer et à visualiser différemment nos images en
fonction des couleurs et des tons.
Et qui sait peut-être auront nous la chance de trouver la célèbre et rarissime salamandre de Lanza qui ne vit que dans cette vallée française.
Dénivellation : + 250 m, - 250 m Horaire : 2 h
 
Les points clés de la journée :
  • Apprendre à photographier l'eau et la rivière
  • Apprendre à photographier la forêt
  • Jouer avec les différentes lumières et les couleurs
 
Fin du séjour vers 14 h après le repas du midi

COMPLEMENT DE PROGRAMME

Ne prenez pas ce programme pour argent comptant ! En fonction de la météorologie, des conditions d’enneigement ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons exceptionnellement modifier ce programme. Votre accompagnateur connaît tous les recoins du massif comme sa poche et saura s’adapter pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour, comme par exemple en cas de fréquentation importante sur certains sentiers. Pour votre plus grand plaisir, vous découvrirez ainsi des itinéraires enchanteurs et préservés…

Information Covid
Le bon déroulement de ce séjour tiendra compte et pourra être modifié en fonction de la règlementation en vigueur au moment de votre départ. Cela peut concerner :
  • Le Pass sanitaire
  • La taille du groupe
  • L'organisation du programme
  • Les services mis à disposition par nos hébergeurs

Arrivée en train

Arrivée en gare de Montdauphin-Guillestre, sur la ligne vers Briançon.
Nom de la gare pour votre recherche : MONT DAUPHIN / GARE SNCF
Informations et horaires : www.sncf-connect.com
 
En venant du nord : liaison quotidienne par train couchette ou par TGV et TER :
  • Train de nuit : ligne Paris (gare d’Austerlitz) / Montdauphin - Guillestre
  • Train de jour : ligne Paris-Valence ou Paris-Grenoble puis correspondances pour Montdauphin-Guillestre (ligne vers Briançon). Attention, évitez les propositions d’horaires vous faisant passer par Aix-en-Provence ou Marseille, beaucoup plus long.
  • Train de jour : TGV ligne Paris - Turin. Arrêt Oulx
  • Arrivée à la gare italienne d'Oulx (ligne Paris-Turin) 
    • Si vous arrivez le samedi, un nouveau service d’autocar vous permet de rejoindre directement le Queyras depuis la gare. Renseignements et réservation obligatoire : www.autocars-imbert.com - 04 92 45 18 11
 
En venant du sud : ligne Marseille-Briançon
 
De la gare au lieu de RDV
Votre accompagnateur, viendra vous chercher en gare à 8 h 30 pour le transfert sur le lieu de rendez-vous (transport en minibus compris dans le tarif du séjour).
Attention, pour organiser ce transport vous avez l’obligation de nous réserver votre transfert au moins une semaine avant la date du séjour.

Arrivée en voiture

Par le nord :
1ère possibilité : Emprunter le col du Lautaret par Bourg d’Oisans et la Grave. Rejoindre Briançon et suivre direction Gap (RN 94) jusqu’à Montdauphin puis Guillestre, porte d’entrée du Parc régional du Queyras.
 
2e possibilité : Depuis Grenoble par la Mure et Gap. Ensuite suivre la direction Embrun par la RN 94 puis Guillestre porte d’entrée du Parc régional du Queyras. Prendre la D902 puis suivre les indications « Stations du Queyras ».
 
3e possibilité : Depuis Grenoble rester sur l’autoroute A51 direction Sisteron. Franchir le col de Lus-la-Croix-Haute, puis rejoindre Veyne, Gap. Ensuite suivre la direction Embrun par la RN94 puis Guillestre porte d’entrée du Parc régional du Queyras. Prendre la D902 puis suivre les indications « Stations du Queyras ».
 
4e possibilité : Par Chambéry - Autoroute de la Maurienne -Tunnel du Fréjus (au péage prendre un aller-retour valable 7 jours).
Au péage à la sortie du tunnel côté italien, continuer sur l’autoroute direction Turin. Sortir à Oulx et prendre direction Cesana - Sestriere - Col de Montgenèvre/Francia. Du col de Montgenèvre (frontière) vous gagnez Briançon puis Guillestre (1 h 30 min de trajet depuis le tunnel).
 
Par le sud :
Valence ou Sisteron - Gap - Embrun - Guillestre.
Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947.
 
Pour rejoindre votre hôtel :
Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947. Une fois traversé le village de Château Queyras (forteresse) vous gagnez Ville Vieille 2 km plus loin. Au carrefour giratoire (maison de l’Artisanat) tout droit en direction d'Aguilles. www.viamichelin.fr
Lorsque vous arrivez dans le haut du village, tout de suite sur votre gauche après le traiteur. Vous monterez sur 200 m puis arriverez à l’hôtel.
Possibilité de laisser votre véhicule sur le parking de l’hôtel.

Parking

Parking gratuit devant l'hôtel et aux départs des randonnées.

Taxi

Le Guilazur au 06 80 21 77 22
Transports Petit Mathieu au 04 92 46 71 56 ou 06 07 83 93 58

ACCUEIL

RDV à 9 h à l'hébergement.

DISPERSION

Fin du séjour après la randonnée du jour 5
Pour les participants venus en train, transfert en gare de Montdauphin-Guillestre

Pour info, correspondances avec les lignes suivants :
  • Ligne Paris / Lyon via Valence-Ville ou Valence TGV
  • Ligne Paris / Lyon via Grenoble
  • Ligne Marseille / Aix en Provence via Gap
  • Ligne Grenoble
  • Ligne Valence -Ville / Valence TGV
  • Ligne TGV Oulx - Paris via Briançon.
    • Retour à Oulx : Si vous repartez le samedi, un nouveau service d’autocar vous permet de rejoindre directement le Oulx depuis le Queyras. Renseignements et réservation obligatoire : www.autocars-imbert.com - 04 92 45 18 11
Certains de ces trains circulent périodiquement, il est impératif de vérifier vos horaires de retour auprès de la SNCF au 36 35 ou www.sncf-connect.com ).

FORMALITES

Durant la randonnée, vous devez être en possession des documents suivants :
  • Carte d'identité en cours de validité ou passeport ;
  • Carte vitale ;
  • Contact de votre assurance voyage (numéro de contrat + numéro de téléphone).

NIVEAU

1 à 2 chaussures
Aucune expérience de l’activité n’est nécessaire pour participer à ce séjour. Le dénivelé positif journalier est de 100 à 500 m de montée pour 1 à 3 heures de marche maximum. Vous marchez avec un sac contenant vos affaires nécessaires à la journée (pique-nique, vêtement chaud, appareil photo…). L’esprit découverte est favorisé par rapport à l’aspect sportif et les terrains abordés restent à la portée de tous.

HEBERGEMENT

Nous vous confions entre les mains de Patricia, qui vous accueillera dans son petit hôtel de tradition familiale avec chaleur et simplicité. Celle-ci fait preuve d’une incroyable générosité et d’un dévouement à vous satisfaire qui vous fera vous sentir à l’aise, comme à la maison !
En rentrant de balade, vous pourrez profiter un peu plus de votre journée grâce aux balcons des chambres exposées plein sud. Le visage baigné par le soleil, vous serez éblouis par la vue magnifique sur le Mourre Froid.
N’hésitez pas à solliciter vos hôtes si vous avez la moindre question, ils se feront un plaisir de répondre à vos besoins ou de vous donner des conseils sur les alentours. 

Restauration
La nourriture en randonnée est un sujet primordial, pour avoir suffisamment d'énergie pour marcher plusieurs heures durant, mais également car c'est important pour le moral ! Comme dit le dicton : "Quand l'appétit va, tout va !"...
Nous avons à cœur de choisir des partenaires qui sont en accord avec nos valeurs éthiques et écoresponsables. Nous œuvrons auprès d’eux afin qu’ils tendent vers cet idéal, et leurs efforts sont remarqués peu à peu. Le changement met parfois du temps à s’installer durablement, alors soyez indulgents envers eux. Faisons preuve de patience et donnons le temps aux habitudes d’évoluer vers des pratiques plus vertueuses !
Dans la mesure du possible, les produits employés sont frais, locaux (circuits courts privilégiés) et de saison, voire bio. Le tout, agrémenté dans une cuisine généreuse, traditionnelle et aux accents du Sud (oui, ici on cuisine à l’huile d’olive !).

Zéro Déchet
Dans le but de tendre vers le zéro déchet et d'affirmer nos valeurs écoresponsables, nous nous engageons pour votre santé et pour la planète en ce qui concerne la qualité de vos repas et en limitant le plastique au maximum. Nous vous incitons également à utiliser des emballages en papier ou bien réutilisables type bee-wrap (emballage écologique fait à partir de cire d'abeille et d'un bout de tissu, pouvant être réalisé soi-même ou bien acheté dans les boutiques bio). Pour vous encourager dans cette démarche, nous vous offrons en cadeau de bienvenue un sac en coton (ou tote bag) dans lequel vous pourrez glisser votre pique-nique, et que vous pourrez réutiliser à l’infini dans vos futures randonnées ! De même, nous vous encourageons à investir dans une gourde réutilisable en plastique ou métal, dans le but de réduire les déchets de bouteilles d’eau. Chaque geste anodin compte !

 De manière générale, veillez à ne rien laisser derrière vous et à bien faire le tour de la zone de pique-nique avant de repartir pour vérifier que rien ne traîne par terre. Il n'y a rien de plus désolant que de tomber nez à nez avec un paysage sublime jonché de détritus laissé par les précédents randonneurs…

TRANSFERTS INTERNES

Les transferts s’effectuent en minibus 8 pers.

PORTAGE DES BAGAGES

La journée, vous ne portez que votre sac à dos (35 à 40 L conseillé) contenant vos effets personnels utiles à la randonnée (pique-nique, vêtements chauds, thermos…). Pour ce séjour en étoile, vos bagages restent dans votre chambre.

GROUPE

Départ assuré à partir de 3 participants
Groupe limité à 8 personnes 

Possibilité d'accompagner une personne qui participe pleinement au séjour. Vous êtes alors accompagnant  et bénéficiez d'une remise dédiée. En tant qu'accompagnant, vous pourrez profiter de l'hôtel et du village, ou bien suivre à la journée la randonnée sans vous soucier des détails techniques de la photographie.

ENCADREMENT

Ce stage est encadré par Léo Gayola, professionnel de la montagne (Brevet d'État d'accompagnateur en montagne) et photographe évidemment.
N'hésitez pas à aller jeter un œil à sa vitrine web pour vous faire une idée :
 
www.natureauvol.com
 
Grâce à un minibus, votre guide photographe vous emmènera découvrir plusieurs vallées du Queyras, pour profiter d'autres paysages, d'autres sensations et retrouver les sujets les plus photogéniques du Parc.
Il vous fera également partager ses connaissances sur la nature et le patrimoine
Le Queyras est un véritable paradis pour tous ceux qui souhaitent retrouver des espaces naturels préservés durant leurs vacances.
Des petits villages authentiques, une nature généreuse où abondent les fleurs et la faune sauvage, des lacs d’altitude miroirs des cimes, une semaine de découverte photo n’est pas de trop pour découvrir et immortaliser toutes les richesses du Parc naturel du Queyras !
 
SÉCURITÉ
Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses zones de montagne éloignées des habitations sont sans couverture réseau. Pas de panique, nous sommes là pour veiller sur vous !
Afin d’assurer votre sécurité en toutes circonstances, nos accompagnateurs sont équipés d’une radio VHF permettant un accès direct aux services de secours en montagne. Ceux-ci sont également formés aux premiers secours et en cas de pirouette mal réceptionnée, vous pourrez peut-être assister à un cours de brancard de fortune !...

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

En complément de votre matériel photo, voici quelques conseil pour venir à la montagne :

Vêtements :
Attention, voici la partie la plus épineuse. Attaquons-nous à la préparation de votre garde-robe ! En montagne, le principal est d’être à l’aise dans ses vêtements et libre de ses mouvements afin de pouvoir gambader comme un lièvre au milieu des prairies ou crapahuter tel un chamois sur les sentiers escarpés. Nous vous recommandons de suivre le principe des 3 couches, aussi appelé technique de l’oignon (mais sans l’odeur) :
  • un tee-shirt à manches courtes en matière respirante type laine de mérinos ou vêtement thermique,
  • une veste chaude en fourrure polaire ou polartec ou polyester extensible,
  • une veste coupe-vent imperméable et respirante (type gore-tex).

Ce principe peut être adapté suivant vos préférences et au vu de la météo, bien entendu ! Par un temps radieux, en fournissant un effort continu, vous pourrez ne porter qu’un tee-shirt. Si une brise se lève lorsque vous arrivez sur un sommet ou sur une crête, il peut être utile d’avoir un tee-shirt manches longues chaud type laine de mérinos à enfiler rapidement. De la même manière, évitez de garder sur vous des vêtements mouillés après avoir transpiré. Un tee-shirt de rechange ou le tee-shirt manches longues peut s’avérer bien utile pour éviter d’attraper un coup de froid ! Vous pouvez par exemple profiter de la pause de midi pour faire sécher votre tee-shirt humide au soleil.

Pour le bas du corps, vous pouvez choisir un short ou pantalon souple (éviter les modèles qui vous compriment le ventre !) et léger. En cas de pluie, vous pourrez enfiler par-dessus un surpantalon respirant et déperlant comme votre veste coupe-vent de type gore-tex. 
En tant que randonneur aguerri, vous n’êtes pas sans savoir que le coton est à proscrire. Il vaut mieux préférer des matières qui sèchent rapidement, type laine (mérinos), soie ou fibre synthétique. Attention à bien privilégier des matières souples et respirantes pour la pratique de la randonnée. Les k-ways et autres imperméables sont à proscrire, sauf si vous souhaitez créer un effet sauna sous vos vêtements !...

La garde-robe d’usage pour randonner :
  • 1 chapeau de soleil ou casquette,
  • 1 bonnet ou tour de cou multifonction type BUFF© et 1 paire de gants légers pour se protéger du vent,
  • 2 tee-shirts manches courtes adaptés à l’effort (type microfibre synthétique ou naturel),
  • 1 vêtement isolant type : polaire ou doudoune,
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante avec capuche si possible (type goretex ou équivalent),
  • 1 cape de pluie ou une housse de protection du sac à dos pour le mauvais temps (souvent intégrée dans les sacs),
  • 1 pantalon de trekking ample,
  • 1 short ou bermuda adapté à la marche,
  • 1 surpantalon imperméable et respirant (type gore-tex ou équivalent)
  • 2 à 3 paires de chaussettes de randonnée.

Votre matériel de survie pour la journée :
  • 1 sac à dos de 30/35 litres à armature souple, muni d’une ceinture ventrale
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméables, à semelle type Vibram. Penser à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps (chaussures basses déconseillées à partir des séjours de niveau 3 chaussures), 
  • 2 bâtons télescopiques,
  • 1 paire de lunettes de soleil catégorie 3,
  • 1 gourde (prévoir minimum 1,5l/pers) ou poche à eau type « Camel back » avec pipette,
  • 1 gobelet, 1 couteau/fourchette repliable pour les pique-niques,
  • des vivres de course de votre préférence (nous vous en donnons également en complément),
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre votre argent, carte d’identité, carte bancaire, carte vitale, contrat d’assistance (le reste de vos papiers et clé de voiture peuvent être confié à l’hôtel durant le séjour),
  • 1 couverture de survie,
  • papier toilette avec un petit briquet pour le brûler,
  • crème solaire sans nanomatériaux indice 4 et écran labial,
  • un canif,
  • un sifflet.

Vivres de courses / Encas
Les vivres de courses sont à prévoir individuellement, à votre charge. L'apport nutritif des différents encas au cours de la randonnée est à ne pas négliger. Ces encas peuvent être constitués selon vos goûts de fruits secs (figues, dattes, abricots secs ou bien pruneaux), de barres de céréales (n'hésitez pas à piocher sur internet pour innover avec les nombreuses recettes maison, cela peut être un atelier ludique dans votre préparation !), de pâte d'amande, de pâte de coing, etc.

Pour vous sentir comme à la maison le soir, n’oubliez pas :
  • Votre nécessaire de beauté indispensable pour vous bichonner,
  • Vos affaires de rechange pour vous parer de vos plus beaux atouts,
  • 1 lampe frontale ou de poche pour dévorer votre livre favori jusque tard dans la nuit,
  • Un masque et des boules Quies pour dormir sur vos deux oreilles,
  • Un maillot de bain pour vous délasser les jambes dans le sauna après la randonnée.
 
En cas de petits bobos (votre guide aura également une pharmacie collective) :
  • vos médicaments habituels,
  • médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence,
  • bande adhésive élastique, type Elastoplaste en 8 cm de large,
  • double peau (type Compeed ou SOS ampoules).

DATES ET PRIX

5 jours, 4 nuits, 5 jours de rando-photo
Du dimanche matin au jeudi après-midi du 22/10/2023 au 26/10/2023

  • Chambre single : +100 € 
  • Remise accompagnant : -150 €
  • Nuit supplémentaire en chambre de 2 : 70 € en 1/2 pension
  • Nuit supplémentaire en chambre single : 95 € en 1/2 pension

LE PRIX COMPREND

  • La pension complète du dimanche midi au jeudi midi
  • L’encadrement des randonnées par un professionnel de la montagne diplômé d’État et photographe professionnel
  • Les transferts nécessaires au programme des randonnées
  • La taxe de séjour

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons et le vin pendant les repas
  • Les assurances

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et/ou personnalisez votre circuit.

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    3 avis sur “Stage rando-photo, Ambiances d’automne en Queyras

    voir tous les avis pour ce séjour
    • Dominique M. dit :

      Stage rando-photo, Ambiances d’automne en Queyras
      Séjour rando photo Queyras du 24 ao 28 /10 2022
      Encadrement du stage et choix des randonnées correspondant tout à fait aux attentes du groupe. Léo apporte une disponibilité permanente au perfectionnement des techniques photo et à la manipulation des matériels en s’adaptant aux besoins de chacun. Panoramas superbes même en l’absence de neige pour cette époque. Une satisfaction particulière pour le choix de l’hébergement à St Véran ” L’Auberge Costebelle” pour le confort , la qualité de la table ainsi que la gentillesse des propriétaires. Un vrai dépaysement que nous saurons conseiller.

      Note : 5 / 5

    • Arlette M. dit :

      Stage rando-photo, Ambiances d’automne en Queyras
      stage rando-photo ambiance d'automne en Queyras
      Photographe néophyte j’ai apprécié la disponibilité de Léo ,la qualité de son enseignement et sa connaissance du milieu queyrassein.
      Les aubergistes Costebelle ont été disponibles et leur restauration proposée était gouteuse et diversifiée.

      Note : 5 / 5

    • Jeff M. dit :

      Stage rando-photo, Ambiances d’automne en Queyras
      Stage randonnée photo avec Léo Gayola
      Très content du stage, magnifique région, bonne ambiance de groupe, chouette hébergement avec bonne cuisine et le guide Léo est vraiment top!

      Note : 4 / 5

    Votre avis sur le séjour

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *
    *     

    Ce qui vous attend ...

    Localiser ce séjour

    Vous aimerez aussi

    Niveaux

    Niveaux physique Temps de marche par jour Kilométrage par jour Dénivelé positif par jour
    moins de 3h moins de 10 km moins de 200 m
    3 à 4h 10 à 15 km 200 à 400 m
    4 à 5h 15 à 20 km 400 à 600 m
    5 à 6 h 20 à 30 km 600 à 800 m
    6 à 7h 25 à 35 km 800 à 1000 m
    plus de 7h plus de 35 km plus de 1000 m