Entre Vercors et Oisans, à 50km de Grenoble, le Trièves est un pays de lumière et de sérénité. Une architecture spécifique et remarquable, de beaux vallonnements autour desquels s’appuient fièrement l’Obiou (l’un des sommets du Dévoluy), le Mont Aiguille (merveille du Dauphiné) et les hauts plateaux sud du Vercors avec le Grand Veymont, 2341m sommet...
En voir +
Entre Vercors et Oisans, à 50km de Grenoble, le Trièves est un pays de lumière et de sérénité. Une architecture spécifique et remarquable, de beaux vallonnements autour desquels s’appuient fièrement l’Obiou (l’un des sommets du Dévoluy), le Mont Aiguille (merveille du Dauphiné) et les hauts plateaux sud du Vercors avec le Grand Veymont, 2341m sommet du Vercors, terre d’alpage et d’aventure … Au loin, les hauts pics de l’Oisans éclairent de leurs neiges éternelles le vert tendre des prairies.
Et puis partout des noms qui rappellent déjà les Préalpes de Provence, comme Chichilianne, Gresse en Vercors, les Nonnières, Archiane.
Points forts
• Le Tour du Mont Aiguille
• Des Panoramas à couper le souffle sur toutes les alpes
• Une incursion dans les hauts plateaux sud du Vercors
Le Tour du Mont Aiguille, vous permettra de le découvrir sous tous ses aspects.
Et puis il y a la découverte des hauts plateaux Sud du vercors, terre d’Alpage et d’histoire, plus grande réserve naturelle de France, une immensité jalousement préservée qui vous émerveillera par son côté sauvage et sa grande beauté.
Ce tour varié et très spectaculaire vous enchantera !