ACCUEIL
Si vous arrivez en voiture, en semaine :
RDV le jour 1 entre 13 h 30 et 17 h 30 à nos bureaux.
Accueil pour la remise de votre dossier de voyage puis vous rejoignez ensuite votre hébergement.
Si vous arrivez en train, ou en voiture le week-end :
Votre dossier vous sera déposé à votre hébergement. Une permance téléphonique sera assurée pour répondre à vos besoins.
DISPERSION
Le dernier jour de randonnée
En haute saison, un service régulier de bus assure plusieurs fois par jour le transfert pour la gare ou au départ de la gare. En basse saison, les navettes sont moins régulières voire inexistantes.
Information et réservation : au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr
Retour à Oulx : Si vous repartez le samedi, un nouveau service d’autocar vous permet de rejoindre directement le Queyras depuis la gare. Prix : 27€ pour les adultes et 22€ pour les enfants de 3 à 10 ans. Réservation obligatoire : www.autocars-imbert.com - 04 92 45 18 11
NIVEAU
2 à 3 chaussures
Randonnée de 4 à 5 heures de marche en moyenne comportant une dénivellation moyenne de 400 à 600 m en montée et/ou descente ou itinéraire vallonné de 15 à 20 km.
HEBERGEMENT
En gîte d’étape.
La formule gîte d’étape offre un hébergement réservé presque essentiellement aux randonneurs. Les nuits s’organisent en petit dortoir ou en chambre collective (de 4 à 12 personnes selon les gîtes) avec sanitaires à côté des chambres ou à l’étage.
Le repas et le petit-déjeuner sont préparés par nos hôtes.
La restauration servie dans les gîtes d’étape est équilibrée et variée. La cuisine est copieuse, traditionnelle et adaptée au programme des randonneurs. Les repas froids de midi sont à votre charge. Vous trouverez dans la plupart des villages les commerces nécessaires à vos achats. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver auprès des hébergeurs vos repas froids du lendemain. Il suffit de les commander à votre arrivée.
PORTAGE DES BAGAGES
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour la formule « transfert des bagages ». Sur certaines étapes vos affaires personnelles inutiles pendant la journée de randonnée sont alors transportées par taxi entre les différents hébergements lorsqu’ils sont bien sur accessibles par véhicules. L’âne aura un bât permettant également de mettre des affaires mais cela reste limité !
Ce bagage (un seul par personne) devra être souple de type sac de voyage ou de sport (valise interdite) et rester d’un poids raisonnable (8 à 10 kg maximum en fonction des circuits). Attention l’accès aux différents hébergements n’est pas toujours aisé, un bagage trop volumineux et trop lourd peut être refusé par le transporteur. Pour les enfants, il est possible de faire un sac pour deux, nous prévenir si c’est le cas !
La journée vous ne portez que votre sac à dos contenant vos effets personnels utiles à la randonnée (pique-nique, vêtements chauds…).
GROUPE
Départ assuré à partir de 2 participants
ENCADREMENT
Séjour en liberté sans l’accompagnement d’un professionnel de la montagne. Vous partez sous votre propre responsabilité.
SÉCURITÉ
LE TÉLÉPHONE PORTABLE
Nous tenons à vous mettre en garde sur l’efficacité du téléphone portable en milieu montagnard. En effet, si nos villages sont bien couverts par les réseaux de téléphonie mobile, sachez que de très nombreuses zones d’ombre subsistent en altitude et que votre appareil s’avérera souvent inutile de longues heures dans la journée. Toutefois si un réseau est présent, en cas de besoin nous vous conseillons de composer le 112 qui est le numéro d’appel d’urgence prioritaire.
VOS ENFANTS
Attention, nous souhaitons attirer votre attention sur la participation de vos enfants à ces circuits. Nos propositions d’itinéraires sont adaptées à vos enfants à condition que l’âge de 6 ans révolu soit respecté. Nous vous conseillons d’éviter les séjours longs ou trop difficiles lorsqu’ils sont proches de cet âge.
Nous tenons à votre disposition un choix de circuits très riche et de difficultés diverses pour répondre au mieux à votre attente et nous restons à votre disposition pour vous conseiller.
Queyras en famille: entre petits baroudeurs et ânes randonneurs – Rando liberté itinérante
Double découverte
Marcher avec un âne et la découverte du queyras. Tout était très bien. Gîtes confortables et accueil très sympathique partout. Et en plus on mange très bien!
Note :
4 / 5