La Grande Traversée des Hautes Vosges tout confort ! Le massif vosgien est une montagne au décor brossé à l’ère primaire. Des périodes glaciaires, subsistent de nombreux lacs enchâssés pour la plupart dans de magnifiques cirques aux flancs garnis de hautes parois rocheuses ou de grandes forêts. Certains sont réduits à l’état de tourbières et...
En voir +
La Grande Traversée des Hautes Vosges tout confort !
Le massif vosgien est une montagne au décor brossé à l’ère primaire. Des périodes glaciaires, subsistent de nombreux lacs enchâssés pour la plupart dans de magnifiques cirques aux flancs garnis de hautes parois rocheuses ou de grandes forêts. Certains sont réduits à l’état de tourbières et on peut alors admirer une flore particulière…
Entre 600 et 1 400 mètres, les hauts sentiers vosgiens vous emmèneront, du col du Bonhomme au Markestein, en passant par le Gazon du Faing, le col de la Schlucht, le Hohneck, … à travers un milieu naturel varié et spectaculaire où se succèdent Hautes Chaumes aux ondulations douces, lignes de crêtes offrant des points de vue éblouissants quelquefois jusqu’aux Alpes…
Au détour des grandes forêts, ce sont les cascades et leurs eaux limpides… et dans le silence des hautes crêtes, les chamois solitaires. Vous découvrirez également les traditions locales : marcaireries (Fermes Auberges des Hautes Chaumes) où l’on fabrique le fromage (Munster), la cuisine vosgienne et alsacienne, arrosée, si le cœur vous en dit, des fameux vins d’Alsace !
La promenade, la baignade, la cueillette des baies sauvages seront vos seuls soucis.